Arber Xhekaj, Dylan McIlrath

Georges Laraque a détesté le dernier combat d'Arber Xhekaj

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Lors du dernier match du Canadien de Montréal, qui s'est soldé par une défaite de 3 à 2 en prolongation face aux Capitals à Washington, nous avons eu droit à un combat du dur à cuire Arber Xhekaj.

Après avoir vu le défenseur Dylan McIlrath servir une dangereuse mise en échec à Jayden Struble, Xhekaj s'est immédiatement porté à la défense de son coéquipier.

Il faut lui donner du crédit puisque Mcilrath n'est pas une proie facile, lui qui fait 6'5"/240lbs et n'a pas peur de jeter les gants.

Le combat, si on peut appeler cela ainsi, n'en était pas vraiment un puisque les deux pugilistes se sont contentés de luter et s'empêcher mutuellement de se donner des coups. Généralement excitants, ce combat de Xhekaj n'était pas à la hauteur de ce qu'il nous a habitué alors qu'il semblait rester sur la défensive tout le long.

L'animateur et ancien homme fort Georges Laraque a tout détesté de ce combat.

Sur les ondes de BPM Sports, il a procédé à l'analyse de la séquence et en a profité pour signaler son inquiétude envers l'homme fort du Canadien.

"Regarde comment il tient les deux bras. Il reste vraiment collé dessus pour ne pas manger de coups. Supposons que tu te bats avec moi, c'est ça qu'il faut que tu fasses. Xhekaj fait juste le tenir et il est juste en défensive tout le long. C'est pas Evans qui se bat, c'est Xhekaj!

Il faisait pas ça à ses premières années. Quand t'es 6'4"/235lbs pis tu sautes sur quelqu'un, tu ne peux pas hugger et tenir le gars tout le long. Quand tu rock quelqu'un pis tu restes collé après, c'est parce que t'as peur de manger des coups. Tout le long du combat, il était zéro actif pis à la fin quand il tombe sur le dos comme ça, là il lui donne une couples de coups. Là, tu regardes ça, tu ne le reconnais pas. Le gars n'a pas oublié comment être tough, c'est juste une question de confiance. Là, il n'a pas confiance et c'est pour ça qu'il fait ça.

C'est pas normal de voir notre Xhekaj, le facteur X, donner un hug à un joueur de même. S'il continue à se battre de même, quand il va se rebattre contre un vrai heavyweight, il va se faire mal."

- Georges Laraque

Inquiet de la tangeante que prennent les combats du dur à cuire du CH depuis un certain moment, Laraque croit qu'il n'est pas en confiance présentement et ça paraît. Cependant, ça pourrait devenir dangereux pour lui lorsqu'il affrontera des gros noms s'il continue de se battre de cette façon.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.