HabsolumentFan
Geoff Molson se prononce sur l'ampleur des critiques envers Logan Mailloux
 

Geoff Molson se prononce sur l'ampleur des critiques envers Logan Mailloux

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Pour celles et ceux qui vivaient dans une grotte lors des deux dernières années, laissez-nous retracer les événements pour vous.

Le scandale impliquant Logan Mailloux a éclaté lors du repêchage de la LNH en juillet 2021. Le jeune joueur canadien avait été condamné en Suède l'année précédente pour avoir pris une photo non consensuelle d'une femme pendant une fête privée, avant de la partager avec ses coéquipiers. Bien que la jeune femme ait refusé de témoigner, la police a poursuivi l'affaire de son propre chef.

Malgré cela, Logan Mailloux a été choisi au premier tour du repêchage par le Canadien, ce qui a déclenché une vague de protestations. De nombreux fans, joueurs et organisations ont été choqués par la décision de l'équipe, qui selon eux, n'accorde pas suffisamment d'importance aux crimes sexuels. Plusieurs commanditaires ont également exprimé leur mécontentement et certains ont même menacé de retirer leur soutien à l'équipe. Logan Mailloux s'est ensuite excusé publiquement, mais cette affaire a continué de faire débat dans le monde du hockey et au-delà.

Geoff Molson s'est exprimé récemment dans un article pour la Gazette de Montréal et il avoue qu'il n'a pas vu venir l'ampleur des critiques qui se sont abattus sur l'équipe après la sélection du défenseur.

Il croyait recevoir une claque sur les doigts alors que c'est une tempête qui s'est abattu sur l'équipe.

Ai-je été surpris ? Je m'attendais à ce qu'il y ait une réaction, mais je pense que j'ai naïvement sous-estimé celle-ci. 

C'était sérieux ... C'était une affaire importante que j'ai prise très au sérieux et j'étais et je suis toujours totalement déterminé à transformer une situation difficile en une expérience d'apprentissage pour l'ensemble de la population qui nous suit. Je sais que Logan s'est engagé à le faire, qu'il a été beaucoup consulté, qu'il a reçu beaucoup d'aide et qu'il s'est engagé à le faire. C'est un bon garçon qui a fait une grosse erreur, nous allons l'aider et nous verrons comment les choses se passent.

- Geoff Molson

L'article complet de la Gazette est disponible ici.

Source: Twitter