HabsolumentFan
Geoff Molson prévient les partisans du Canadien pour la suite des choses
 

Geoff Molson prévient les partisans du Canadien pour la suite des choses

Voyez les détails!

Marco Normandin

Pour la première fois depuis des années, Geoff Molson est maintenant capable de prononcer le fameux mot en R qu'il avait tant horeur.

Reconstruction.

En entrevue avec le journaliste Richard Labbé de La Presse, le propriétaire du Canadien de Montréal est maintenant capable d'admettre que son équipe est non seulement bel et bien en reconstruction mais qu'il s'agissait d'un processus nécessaire pour espérer pouvoir gagner dans le futur.

Pourtant, alors que Marc Bergevin était aux commandes, jamais il n'aura avoué que l'équipe devait passer par là.

Il prévient d'ailleurs les partisans qu'ils devront continuer à manger leur pain noir encore pendant un moment avant de voir l'équipe se classer en séries éliminatoires et aspirer aux grands honneurs sur une base régulière.

"Avant de remonter vers les sommets, le Canadien devra perdre encore un peu. Je pense que c’est la première fois que le Canadien annonce une reconstruction comme on l’a fait. Dans les années 1970, ce n’était pas nécessaire. On a gagné la Coupe dans les années 1980, dans les années 1990, et on n’a jamais eu à reconstruire notre équipe. Alors je pense que oui, ça prend une reconstruction pour relancer une équipe. C’est un mot qu’on ne veut pas prononcer, parce que c’est pas le fun de dire qu’on recommence. Mais ça prend un peu de courage, et ça prend des changements au chapitre du leadership pour y arriver. On va entrer dans l’an deux de notre reconstruction la saison prochaine."

- Geoff Molson

Même si l'on est en droit de s'attendre à une meilleure saison du Canadien l'an prochain, il serait probablement irréaliste d'espérer les voir se tailler une place en séries éliminatoires.

Heureusement, on commence tout de même à tranquillement voir le bout du tunnel.

Source: La Presse