Les funérailles de Guy Lafleur étant demain, la liste des personnalités qui y assisteront ne cesse de s'allonger. Après la déclaration de Ginette Reno, il ne serait pas surprenant de l'entendre chanter. Gary Bettman a également confirmé sa présence pour rendre hommage au #10. Un autre nom y sera et aura toute une tâche. Patrick Roy.
Ian Bussières, journaliste au Le Soleil, a confirmé que Patrick Roy allait non seulement être présent, mais aussi y faire un discours. Selon l'ancien portier du CH, le président de l'équipe, Geoff Molson, lui a demandé de prendre la parole pendant la cérémonie.
«J’ai reçu un appel de Geoff Molson qui voulait que je prenne la parole lors des funérailles de Guy Lafleur. J’ai répondu que ce serait un grand honneur.»
-Patrick Roy
Honoré d'avoir été choisi, il explique que les mots lui sont venus facilement. Une première rencontre entre les deux hommes qui avait été intimidante lorsqu'il a participé à son premier camp d'entraînement avec le Canadien. Il a par la suite affronté le "démon blond" lorsque celui-ci a fait un retour au jeu avec les Rangers de New York. À leur premier affrontement, Lafleur avait marqué 2 buts contre Roy et récolté une aide.
«Je parlerai de mon premier camp d’entraînement avec Guy Lafleur à Montréal, comment j’ai vécu ça, comment j’ai vécu aussi mon match contre lui en 1989 et ma dernière rencontre avec lui. Le mot qui me vient à l’esprit, c’est authenticité. C’est pour ça que les gens l’aimaient tant. Guy était toujours très disponible et authentique, au-delà de son talent comme joueur de hockey.»
-Patrick Roy
Un grand honneur pour l'ancien #33 qui mène maintenant les Remparts de Québec.
Qui de mieux placé qu'un autre ancien du Canadien qui a un franc-parler et qui n'a pas la langue dans sa poche!
La cérémonie commencera à 11h.
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire