article

Geoff Molson est intervenu auprès des Penguins avant le match

Le proprio du Canadien a mis son poing sur la table!

Partager sur Facebook

C'était le deuxième match de la série entre le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh hier et les partisans du CH avaient beaucoup d'attentes envers leur équipe après avoir surpris ses adversaires en prolongation lors du premier match de la série.

Les partisans Québecois n'avaient cependant pas des attentes que pour la rencontre alors qu'une controverse était survenue lors du match #1.

Nombreux se sont plaint que l'hymne national Canadien n'avait été chanté qu'en anglais et non dans les deux langues officielles, ce qui a fait des mécontents. Du côté de la ligue, on avait expliqué la situation en affirmant que c'est parce qu'il s'agissait d'un match local des Penguins.

Mais le propriétaire Geoff Molson n'avait pas l'intention de laisser la situation ainsi.

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, il aurait contacté l'organisation des Penguins avant la rencontre pour s'assurer que l'hymne national Canadien soit chanté en anglais et français lors du match #2. La direction de l'équipe a accepté de se plier à la demande et a fait en sorte de changer les choses.

"Plusieurs personnes n’ont pas apprécié que l’hymne national canadien soit unlingue anglais avant le premier match. Selon ce que j’ai appris Geoff Molson a demandé aux Penguins à ce que l’hymne national soit bilingue ce qui était le cas avant le match de ce soir."- Renaud Lavoie

C'est donc une version dans les deux langues du chanteur Brett Kissel que nous avons entendu hier.

Mais la controverse ne s'est pas arrêtée là. 

Plusieurs ont critiqué le fait que Kissel, un chanteur Canadien, ait performé son hymne national en portant un chandail des Penguins, lui qui est pourtant un fan des Oilers d'Edmonton et supporte les équipes Canadiennes de la LNH.

Devant les critiques qu'il a reçues sur les réseaux sociaux, il a ressenti le besoin de publier un communiqué officiel pour expliquer qu'il s'agissait en fait d'un enregistrement que la direction des Penguins a ressorti de leurs archives sans le consulter puisqu'il avait chanté l'hymne national dans les deux langues au mois de février dernier lors de la visite du CH à Pittsburgh.

Espérons maintenant que cette controverse est maintenant réglée. 

Le match #3 entre les deux formations aura lieu demain soir à 20h00 alors que le Canadien sera l'équipe locale. C'est le populaire chanteur Michael Bublé qui devrait interpréter les hymnes nationaux.