
Voyez les détails!
Même si le Canadien de Montréal traverse présentement des moments plus difficiles, on remarque tout de même une nette progression par rapport à l'an passée alors que la troupe de Martin St. Louis présente une fiche de 17-12-4 pour 38 points en 33 matchs, comparativement à sa fiche de 11-15-3 pour 25 points en 29 matchs à pareille date l'an dernier.
Tout ça, malgré des gardiens qui ne font pas vraiment le travail depuis le début de la saison, particulièrement Samuel Montembeault, présentement dans la Ligue Américaine pour tenter de retrouver ses repères après un début de saison catastrophique.
De passage au podcast Bon Match sur les ondes du 98.5 Sports, le propriétaire du CH, Geoff Molson, est d'ailleurs revenu sur la situation, plus particulièrement le traitement des partisans envers son gardien.
Lui qui n'a aucun problème à comprendre pourquoi la foule du Centre Bell pourrait huer son équipe un soir donné lors d'une contre-performance, il déteste cependant lorsqu'un seul joueur est visé de la sorte.
"Quand ça touche l'équipe, je pense qu'on entend l'équipe, après les matchs, admettre qu'on l'a mérité et on n'a pas bien joué et la foule nous l'a dit. Alors on l'accepte. On entend souvent ça de nos joueurs.
Quand la foule décide d'être difficile avec un joueur qui ne joue pas bien, ça c'est difficile parce que c'est un joueur qui est isolé sur le banc ou dans le filet. C'est très difficile à avaler comme propriétaire parce que j'ai à coeur le joueur et je ne veux pas qu'un de nos joueurs soit pas content à cause de ça.
C'est difficile d'embarquer sur la glace si tu penses que tu vas te faire huer."
- Geoff Molson
Même s'il ne nomme pas Montembeault, on peut facilement comprendre que c'est à lui qu'il fait référence alors qu'il est le dernier joueur de l'équipe depuis longtemps à recevoir ce traitement de la foule du Centre Bell.
On se rappellera le mois dernier alors que le gardien du CH recevait les moqueries des partisans lors d'un match local face aux Flyers de Philadelphie alors qu'il était applaudi ironiquement sur des arrêts de routine après avoir donné trois buts rapides dans les huit premières minutes du match.
En espérant que le séjour de Montembeault avec le Rocket puisse l'aider à retrouver sa confiance pour revenir en force avec le Canadien.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.