Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Geoff Molson considère que la reconstruction du CH est terminée

Ça promet pour la suite!

HabsolumentFan

Depuis quelques années déjà, le Canadien a amorcé une reconstruction de son équipe ou un reset comme le dit le DG Marc Bergevin.

Mais combien de temps reste-t-il encore à ce fameux reset?

Selon le proprio de l'équipe, Geoff Molson, la reconstruction de l'équipe est officiellement terminée et le Canadien peut maintenant passer à la prochaine étape pour compétitionner avec les meilleures formations de la LNH.

C'est ce qu'il a répondu à un partisan cette semaine lors de son segment "Le Patron Vous Répond" dans lequel il prend le temps de répondre aux différentes questions des partisans de l'équipe.

Voici sa réponse complète:

"Je crois qu'on entre dans une phase où l'on a suffisamment rebâti pour avoir confiance l'idée d'avoir une équipe compétitive pour plusieurs années à venir. Chaque année, on doit bâtir à partir de la saison précédente. Je crois qu'on a un noyau de joueurs, des jeunes et des vétérans, qui est capable de livrer une performance à la hauteur et nous avons plusieurs excellents espoirs qui s'en viennent également. La façon dont l'équipe a joué en séries cette année était un bon indicateur de ce qui s'en vient."
- Geoff Molson

C'est donc dire, si l'on se fie à cette réponse de Molson, que l'on doit s'attendre à voir Marc Bergevin être particulièrement agressif durant la présente saison morte dans le but de considérablement améliorer sa formation dans le but de la rendre suffisamment compétitive pour en faire une équipe de séries éliminatoires qui aspire à remporter les grands honneurs à chaque année à partir de maintenant.

Aurons-nous droit à de grosses annonces d'acquisitions majeures au cours des prochaines semaines? 

Répondant à une autre question d'un partisan, Molson a également rappelé que la philosophie du Canadien était de sélectionner les meilleurs joueurs disponibles au repêchage, peu importe leur position.

"Eh bien, nous avons 14 choix au Repêchage 2020, donc nous obtiendrons toutes sortes d'excellents joueurs. La philosophie de notre équipe de repêchage, menée par Trevor Timmins et Marc Bergevin, a toujours été de sélectionner le meilleur joueur disponible, indépendamment de sa position. J'assiste à toutes les réunions en vue du Repêchage et j'écoute ce que les recruteurs ont à dire, et il y a de très bons joueurs disponibles cette année. Les choses sont un peu différentes, cette année; nos réunions se font par Microsoft Teams, notre plateforme interne pour nos vidéoconférences. Les recruteurs aident à classer les joueurs afin de créer notre liste de repêchage et, si un joueur nous intéresse, nos recruteurs l'ont vu jouer à maintes reprises. Ils ont aussi passé beaucoup de temps à réviser des archives de matchs, cette année. Ils tiennent compte de tellement de facteurs variés, de la vitesse, aux buts, à la grandeur, aux attributs hors glace. Tu repêches le joueur dans son ensemble. Les choses seront différentes, cette année, mais l'approche reste la même."
- Geoff Molson

Croyez-vous que le Canadien présentera une équipe nettement améliorée pour débuter la prochaine saison?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!