Voici combien vaut le club de hockey de Montréal
Le propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, Geoff Molson était sur le plateau de Guy A. Lepage à Tout le monde en parle ce dimanche soir et il a confirmé la valeur monétaire de son équipe. De plus, Geoff Molson a abordé plusieurs sujets tels l'importance du français dans l'équipe ainsi que son jeune noyau de joueurs.
En effet, selon les dernières informations de Sportico, la valeur du CH est estimée à près de 3 milliards de dollars américains, ce qui correspond à environ 4 milliards de dollars canadiens. Si au départ Geoff Molson ne souhaitait pas divulguer le montant, c'est alors qu'il a confirmé les dires de Jean-Sébastien Girard qui a mentionné que l'équipe valait 4 milliards de dollars.
Guy A. Lepage est revenu sur le contrat de Lane Hutson signé un peu plus tôt cette semaine, l'animateur de Tout le monde en parle a questionné le propriétaire des Canadiens de Montréal afin de savoir comment ils l'avaient signé à «rabais» alors qu'il aurait pu signer pour plus que ça. C'est alors que Geoff Molson a indiqué que le CH possède l'équipe la plus jeune de la ligue et qu'ils ne sont pas tous à la recherche du plus gros contrat possible alors qu'il sait qu'ils joueront ensemble pour de nombreuses années.
Guy A. Lepage en a alors profité pour glisser que Lane Hutson est son joueur préféré chez le CH en ce moment.
La conversation a par la suite chaviré vers le français alors qu'on a vu un extrait d'Ivan Demidov s'exprimer dans la langue de Molière devant les caméras. Geoff Molson a alors indiqué que l'apprentissage des français chez ses joueurs est une priorité mais qu'il ne peut obliger personne à suivre des cours. En parlant de cours, le proprio a indiqué que l'équipe a un programme pour apprendre le français et que 10 joueurs prennent part à ce programme. Il n'a toutefois pas nommé les joueurs en question sauf qu'il a indique que Jeff Gorton y prend part.
Bien évidemment, avec Régis Labaume dans la place, la conversation s'est transportée vers les Nordiques de Québec et Guy A. Lepage a questionné l'ancien maire de Québec afin de savoir s'il détestait toujours Gary Bettman. Régis Labaume a alors patiné en ignorant la question en mentionnant qu'il est devenu un fan du CH après 30 ans de boudage. L'animateur de Tout le monde en parle lui a alors lancé une pointe en mentionnant qu'il était encore politicien et qu'il évite la question.
C'est alors que Régis Labaume a alors répondu en mentionnant que ça ne sert à rien de le détester alors qu'il fait faire de l'argent aux propriétaires des équipes. Guy A. Lepage a alors demandé à Geoff Molson si ce dernier était contre le fait d'avoir une équipe à Québec car ça diluerait son marché et monsieur Molson a répondu qu'au contraire, cela augmenterait la valeur de son équipe car la rivalité entre le CH et les Nordiques était la plus importante de la ligue à l'époque et que les rivalités sont très payantes.
«On ne sait jamais, peut-être ils vont avoir une équipe un jour» a terminé Geoff Molson sur ce sujet.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.