HabsolumentFan
Geoff Molson admet que le CH s'est planté dans la saga Brad Marchand!
 

Geoff Molson admet que le CH s'est planté dans la saga Brad Marchand!

Il promet aussi de la nouveauté pour les fans du Canadien!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis déjà quelques semaines, ceux qui suivent le Canadien de Montréal sur les réseaux sociaux ont pu constater un changement particulièrement drastique. Le ton qui y est utilisé par l'équipe de communications a fait un véritable 180 degrés.

D'habitude très beige et sans trop d'artifices, les publications sur le compte officiel du Canadien sur Twitter sont soudainement devenues plus jeunes et edgy.

Au point où le CH s'est royalement planté il y a de cela peu de temps en tentant de ridiculiser Brad Marchand des Bruins de Boston. Dans une tentative de se moquer du joueur étoile des Bruins, le responsable du compte Twitter du CH a publié un tweet qui s'est vite retourné contre lui.

''Sans nommer personne, on rappelle qu'il est déconseillé de licher sur un terrain de golf également. // Without naming names, just a reminder that licking is frowned upon on the golf course as well.''

Il n'a pas fallu trop de temps à Marchand pour répliquer, lui qui s'est évidemment senti visé par la publication du Canadien.

''C'est drôle... tenter de se moquer de notre défaite quand vous n'étiez déjà plus dans la course aux séries en octobre dernier.''

Ouch. Même si l'on déteste Marchand et que l'on aime le Canadien, pas le choix de donner la victoire à la petite peste des Bruins dans cette guerre de mots qui fût de courte durée.

Le lendemain, une fois la poussière retombée, le CH est revenu sur Twitter pour se moquer de la situation de la veille:

''Bon matin, on va garder ça simple sur Twitter aujourd'hui. Quelle est votre couleur préférée? Nous, c'est le beige! // Hey guys, just keeping things light on Twitter today. What's everyone's favorite color? Ours is beige!''

En entrevue avec le journaliste Jean-François Tremblay de La Presse, le grand patron du Canadien, Geoff Molson, est revenu sur les incidents et la direction qu'il entend prendre avec les communications de l'équipe. Admettant qu'il vise un contenu plus jeune et edgy, Molson a cependant admis l'erreur de l'équipe dans la saga Marchand:

"Parfois, on va dépasser la limite. On a eu une situation où on a dépassé la limite du respect. On se regarde dans le miroir et on repense à notre façon d’utiliser les réseaux sociaux. Je ne suis pas quelqu’un qui aime critiquer un joueur d’une autre équipe. Ce n’est pas notre style. En rétrospective, on n’aurait peut-être pas dû faire ça."

Molson a également affirmé qu'il y avait des idées sur la table pour offrir aux partisans du nouveau contenu exclusif derrière les rideaux pour donner un accès privilégié à l'équipe pour les fans, un peu à la 24CH. Les décisions à ce sujet n'ont cependant pas été encore prisent pour l'instant. [pub]

Source: La Presse