En tant qu'analyste hockey qui se prononce en direct sur une multitude de sujets, il y a toujours place à l'erreur.
Cependant, certains analystes ont tendance à en faire plus que les autres et souvent il s'agit d'erreurs particulièrement flagrantes.
Une fois de plus, Gaston Therrien a causé une forte réaction sur les réseaux sociaux après son passage à l'émission l'Antichambre sur les ondes de RDS lundi soir dernier.
Lors d'une intervention, pour tenter de prouver un point, Therrien a affirmé que l'attaquant Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh, n'avait pas été dominant lors de son année recrue et qu'en plus, il avait Mario Lemieux à ses côtés pour l'aider.
On se rappellera deux choses:
- Sidney Crosby a compilé une fiche de 39 buts et 63 passes pour un total de 102 points en 81 matchs à sa saison recrue en 2005-06. Assez dominant, merci.
- Mario Lemieux n'a joué que 26 matchs au cours de cette saison, récoltant 22 points, avant de prendre sa retraite.
Disons qu'une fois de plus, ce n'était pas sa meilleure à Gaston! Voyez les images au bas.
[PROL]
Gaston Therrien n'en est pas à sa première déclaration ridicule. On se souviendra lorsqu'il l'avait échappé aussi à propos d'Alexander Romanov!
Ou encore lorsqu'il avait proposé une méga transaction qui ne faisait aucun sens!
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Certaines blessures cachées des joueurs du CH sont révélées au grand jour
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire