HabsolumentFan

Gary Bettman promet de perpétuer l'héritage de Guy Lafleur

Un hommage mérité

Emricka Moreau

Le monde hockey est en deuil et les hommages ne cessent d'envahir les réseaux sociaux. Des hommages plus que mérités qui mettent en lumière les exploits du #10. 

En entrevue au 98,5fm, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a tenu à rendre hommage à une légende qui a marqué ce merveilleux sport qu'est le hockey. Jeremy Filosa rapporte que Bettman a assuré qu'il y aura un acte posé par la LNH qui rendra hommage à Flower. Une décision n'est pas encore rendue sur le comment ils s'y prendront, mais un geste significatif sera annoncé. 

« Nous allons nous pencher sur la façon dont nous allons vouloir l’honorer. Prenons le temps de faire notre deuil. Mais je vous promets que son héritage sera protégé par la LNH. Mais nous voulons bien y réfléchir avant de décider de quelle façon nous allons procéder. »

-Gary Bettman 

Bettman a reconnu la grandeur du joueur que Lafleur était. Des souvenirs plein la tête, le commissaire se rappelle l'ovation que le Démon Blond avait reçu lors de la fermeture du Forum. Un joueur flamboyant. 

« Il était apprécié par les amateurs de hockey partout sur la planète, pas seulement ceux de Montréal. Je me souviens de l’ovation qu’il a reçue lors de la fermeture du forum et aussi à l’ouverture du Centre Molson. C’était incroyable! Lorsqu’on le regardait patiner avec autant d’aisance, on savait qu’on avait de chances de voir quelque chose d’extraordinaire survenir. »

-Gary Bettman 

Gary Bettman avait honoré la carrière de Maurice "Rocket" Richard, un an avant son décès, en créant le trophée Maurice Richard qui est remis au meilleur marqueur de la LNH chaque année. Il promet maintenant, 23 ans plus tard, d'en faire autant pour la légende québécoise #10. Il comprends que toute une nation est en deuil et que l'on ne peut prendre une telle décision en moment de deuil et de recueillement. 

« C’est une triste journée pour les amateurs de hockey et surtout des Canadiens. Il représentait tellement bien notre sport et chez le Canadien, il avait de grands souliers à chausser, après les Maurice Richard et Jean Béliveau. Il était fantastique à regarder jouer et surtout il était un passionné de notre sport. »

-Commissaire Bettman

À suivre ...

Source: 98,5