Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Gary Bettman accepte de rencontrer “Le ministre des Nordiques” aujourd'hui

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a du nouveau aujourd'hui dans le dossier des Nordiques alors que l'on apprend ce midi que le ministre des finances du Québec, Éric Girard, est à New York pour y rencontrer Gary Bettman.

Selon ce que rapporte le journaliste Nicolas Lachance du Journal de Montréal, cette rencontre fait suite à l'annulation d'une autre rencontre qui était prévue en novembre dernier alors que celui que l'on surnomme "Le ministre des Nordiques" avait dû annuler sa présence.

Sans surprise, le potentiel retour des Nordiques de Québec fera partie des discussions entre les deux hommes.

"Il s’agit d’une «rencontre privée». Son équipe n’avait rien à spécifier sur la teneur des sujets qui y seront abordés. Toutefois, une éventuelle expansion et la possibilité de ramener une équipe professionnelle à Québec devraient faire partie des discussions."

- Nicolas Lachance

On se souviendra que Girard lui-même avait récemment déclaré qu'il ne rate jamais une occasion pour rappeler à Bettman et à la LNH à quel point Québec a tout ce qu'il faut pour accueillir à nouveau une formation professionnelle.

"Lorsque je vais à New York, si M. Bettman est à New York lorsque je suis là, j’en profite pour aller dire bonjour et lui rappeler que Québec est une ville dynamique avec des infrastructures."

- Éric Girard

Au cours des dernières semaines, de plus en plus de rumeurs font surface au sujet d'une possible expansion prochaine dans la LNH en plus de l'avenir des Coyotes qui est toujours incertain en Arizona.

Québec a cependant plusieurs conpétiteurs dans ce dossier, notamment Salt Lake City, Houston et Atlanta.

Plus de détails suivront.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!