HabsolumentFan
Gabriel D'Aigle rêverait de jouer pour le Canadien
 

Gabriel D'Aigle rêverait de jouer pour le Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions que le jeune gardien Gabriel D'Aigle est vu par plusieurs comme la prochaine future vedette à être repêchée dans la LNH.

En fait, on dit même que le Québecois sera le premier gardien à être sélectionné dans le Top-5 de son repêchage depuis un certain Carey Price. Rien de moins.

D'ailleurs, le recruteur et analyste Simon "Snake" Boisvert va même plus loin en disant que pour lui, il est le prochain Andrei Vasilevskiy.

"Pour moi, Gabriel D'Aigle, c'est le prochain Andrei Vasilevskiy. C'est pas parce que je suis Québecois, c'est pas parce que je suis chauvin. I tell it like it is. Moi Gabriel D'Aigle en ce moment pour moi c'est le Dieu des gardiens de buts!"

- Simon Boisvert

Lui qui sera éligible au repêchage 2025 de la LNH avoue candidement qu'il rêverait justement de porter l'uniforme du Canadien de Montréal.

Voici ce qu'il avait à dire quand on lui a posé la question lors d'une entrevue il y a quelques mois sur les ondes de CJSO 101.7FM que nous avons retrouvé pour vous.

"C'est sûr. Pour tous les Québecois c'est un rêve de jouer pour le Canadien de Montréal et j'en fais partie. Avoir un chandail sacré comme ça sur soi, c'est sûr que c'est impressionnant!"

- Gabriel D'Aigle

Avec l'impressionnante banque d'espoirs amassée par le Canadien à la ligne bleue ainsi que le jeune groupe d'attaquants qui continue de se développer, D'Aigle pourrait-il éventuellement devenir la pièce manquante du puzzle du CH pour le futur?

  • Âgé de 16 ans, Gabriel D'Aigle est un gardien de 6'4"/209lbs. Il a compilé une fiche de 13-6-0 avec une miyenne de buts alloués de 3.18 et un taux d'efficacité de .894 à son année recrue dans la LHJMQ la saison dernière.

Kent Hughes devrait-il tout faire en son pouvoir pour trouver un moyen de le repêcher lorsqu'il sera éligible et en faire le prohain gardien franchise de l'organisation?

Vous pouvez entendre ici l'entrevue en question.

Source: CJSO 101.7FM