article

François Legault suggère son alignement du CH pour faire les séries!

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

Le camp d'entraînement du Canadien s'ouvrira dès demain et la troupe de Claude Julien aura comme mission de réussir là où elle a échoué de peu l'an dernier, c'est à dire participer aux séries éliminatoires.

Mais ce ne sera certainement pas une mince tâche puisque plusieurs formations derrière le CH au classement l'an dernier se sont considérablement améliorées et seront dans la course cette saison, notamment les Panthers de la Floride, les Flyers de Philadelphie, les Rangers de New York, les Devils du New Jersey et les Sabres de Buffalo.

Si les changements apportés par Marc Bergevin étaient pour la plupart mineurs durant la saison morte, l'objectif demeure tout de même de terminer parmi les huit meilleures équipes de la Conférence de l'Est.

Tous les partisans ont d'ailleurs leur petite idée sur ce qui devrait être fait pour atteindre l'objectif dès cette année mais une personnalité publique a décidé de donner son grain de sel hier sur les réseaux sociaux: Nulle autre que François Legault, Premier Ministre du Québec.

Ce dernier ne s'est pas gêné pour dévoiler l'alignement que l'entraîneur-chef du Canadien devrait employer pour lui permettre de se classer en séries.

Le voici:

ATTAQUANTS

Tomas Tatar – Phillip Danault – Brendan Gallagher 

Jonathan Drouin – Max Domi – Paul Byron 

Artturi Lehkonen – Jesperi Kotkaniemi – Joel Armia 

Nick Cousins – Ryan Poehling – Jordan Weal

DÉFENSEURS

Victor Mete – Shea Weber 

Ben Chiarot – Jeff Petry 

Brett Kulak – Noah Juulsen

GARDIENS

Carey Price 

Keith Kinkaid

Êtes-vous en accord avec ses trios?

"Cette formation devrait permettre au #CH de faire les séries:

Tatar – Danault – Gallagher Drouin – Domi – Byron Lehkonen – Kotkaniemi – Armia Cousins – Poehling – Weal Mete – Weber Chiarot – Petry Kulak – Juulsen Price KinkaidQu'en pensez-vous?"