article

François Lambert ramasse le Canadien à boulets rouges

Ouch!

Partager sur Facebook

L'entrepreneur François Lambert n'a pas l'habitude d'avoir la langue dans sa poche lorsque vient le temps de donner son opinion sur les réseaux sociaux.

Il se fait d'ailleurs souvent un plaisir de commenter les sujets de l'heure sur sa page Facebook.

Amateur de sports et détenteur de billets de saison du Canadien de Montréal, Lambert n'a pas du tout apprécié la lettre qu'il a reçu de la part de la direction de l'équipe pour lui demander de payer ses billets pour la saison prochaine alors que nous sommes présentement en pleine pandémie et que la LNH ne sait toujours pas quand débutera ni se terminera la saison 2020-21. Au total, il a reçu une facture de plus de 11 000$, lui demandant un paiement minimum de 10% maintenant.

Voici la lettre ouverte qu'il a écrite pour Geoff Molson et son équipe de direction.

"Une histoire d’amour a un début et une fin ! Aujourd’hui je t’abandonne mon club favori. Bye cher Canadiens de Montréal Ça fait plusieurs années que j’ai des billets de saison avec mon associé, mais aujourd’hui je vous dis NON. Je pourrais être plus cru, mais ce ne sera pas nécessaire. Je vous trouve particulièrement effronté de nous envoyer une facture en pleine pandémie pour une saison hypothétique dont personne ne sait quand elle va débuter ni quand elle va finir. Vous nous demandez de payer pour une saison complète alors que Gary Bettman annonçait cette semaine que rien n’était décidé pour la prochaine saison Non, mais quel culot! Le problème, c’est que vous nous avez pris pour acquis au fil des ans. Il n’y a plus de salle comble depuis belle lurette et votre spectacle sur la glace est loin d’être à la hauteur du prix demandé. Tu sais, cher club. Des joueurs de 3e et 4e trio, je ne me déplace pas pour aller les voir. Ces joueurs sont des « filling » Cependant ces joueurs surpayés, vous me demandez de les financer aujourd’hui. Je refuse. Personne ne sait encore si on va pouvoir être à nouveau 21,473 spectateurs dans votre centre. Vous y croyez vraiment ? Pas moi ! La pêche à la dynamite vous connaissez ? C’est un peu votre technique. On lance de la dynamite dans un lac et on ramasse le poisson à la surface. Pi combien de riches ont dit oui? Est-ce que c'est la question que vous vous posez chaque jour? Je dois donc faire partie du "pauvre monde" Ce n’est pas moi, c’est toi ! Bonne continuation !"- François Lambert

C'est ainsi qu'il a mis fin à sa relation avec le CH. Dommage pour lui, alors que l'alignement de l'équipe s'améliore graduellement et de jeunes espoirs excitants dans la banque de l'équipe feront bientôt le saut dans la LNH.

Êtes-vous en accord avec lui?

Voyez la publication au bas.