Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

François Gagnon lance un message aux détracteurs de Carey Price!

Dans les dents!

HabsolumentFan

Au cours des dernières semaines, nombreux détracteurs de Carey Price clamaient haut et fort que le gardien vedette, qui est aussi le gardien le mieux payé dans la LNH, n'avait pas suffisamment volé de match à lui seul jusqu'à présent et même si sa défensive est atroce devant lui par moment, c'est à lui de sauver les meubles, même dans des moments où seul un miracle pourrait empêcher l'adversaire de marquer.

Hier, face aux Flames de Calgary, Price se devait de rebondir. Son équipe aussi, d'ailleurs, eux qui avaient été malmenés deux jours plus tôt par la marque de 6 à 2 face aux Oilers à Edmonton avec Antti Niemi devant le filet.

Price a rebondi, mais pas son équipe. 

Laissé à lui-même pour la majeure partie du match, le gardien du Canadien a effectué 43 arrêts, dont quelques miracles pour permettre à son équipe de se sauver avec cette rencontre. Mais la plupart de ses détracteurs étant de mauvaise foi, ils ne lui donnent toujours pas crédit aujourd'hui, affirmant qu'il n'a fait que son boulot, par exemple.

Le journaliste François Gagnon de RDS s'est d'ailleurs adressé aux détracteurs du numéro 31 dans son plus récent billet:

"N’en déplaise à ses détracteurs, Carey Price n’est peut-être pas encore fini après tout. Et tous ceux qui clament depuis une semaine qu’ils n’arrivent pas à se souvenir d’une bonne sortie du gardien de 10,5 millions $, qui n’arrivent pas à se souvenir de la dernière fois que le « meilleur gardien au monde » a volé une victoire pour le compte de son équipe, qui n’arrivent pas à se souvenir du dernier match au cours duquel Price n’a pas accordé au moins un mauvais but, eh bien tous ces détracteurs à la mémoire sélective pourront difficilement balayer du revers de la main la performance du gardien du Canadien jeudi à Calgary pour appuyer leurs prétentions. Quoi que certains seront peut-être tentés de le faire… Anyway! Carey Price a été sensationnel dans la victoire de 3-2 qu’il a signée aux dépens des Flames. Une victoire aux allures de vol. Purement et simplement. Une victoire marquée de 43 arrêts dont 17 au cours de la seule période médiane. Période au cours de laquelle les Flames auraient pu marquer deux, trois, voire quatre buts de plus que les deux qu’ils ont enfilés alors que Price était littéralement abandonné par son équipe. Après le match affreux disputé mardi à Edmonton, on s’attendait pourtant à ce que le Canadien soit meilleur jeudi à Calgary. Au moins défensivement. Il ne l’a pas été. Surtout défensivement. Désorganisée, dépassée, essoufflée, la défensive a été une fois encore très généreuse. Trop en fait. Beaucoup trop."

Price n'avait pas droit à l'erreur hier soir et il s'est levé pour transporter l'équipe sur ses épaules, égalant au passage son record pour le plus d'arrêts (43) dans une victoire à l'étranger. Si les partisans sont sévères envers lui lorsqu'il a une contre-performance, ne devrait-on pas lui donner le crédit qui lui revient lorsqu'il vole deux points à lui seul?

Le Canadien disputera son prochain match demain à Vancouver face aux Canucks. Price sera assurément devant son filet, lui qui semble avoir retrouvé ses repères et qui de plus est natif de la région.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!