
Martin St. Louis croit qu'ils sont maintenant rendus au plus haut niveau!
Alors que la saison 2026-27 du Canadien de Montréal est officiellement en branle, la direction de l'équipe avait plusieurs décisions importantes à prendre avant le premier match de l'équipe à Toronto face aux Maple Leafs.
Ainsi, deux jeunes espoirs de l'organisation, Florian Xhekaj et Adam Engstrom, ont mérité leur place avec le grand club suite à leurs performances lors du camp d'entraînement.
Lors d'un récent point de presse, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a été sans équivoque en parlant de l'attaquant Florian Xhekaj et du défenseur Adam Engstrom. Selon lui, les deux espoirs sont désormais aptes à évoluer dans la Ligue nationale de hockey. L'entraîneur a souligné l'éthique de travail remarquable des deux jeunes joueurs, affirmant qu'ils ont mis les efforts nécessaires pour atteindre ce niveau.
Toutefois, St. Louis a nuancé ses propos en reconnaissant que la compétition au sein de l'alignement du Canadien demeure féroce. Obtenir un poste dans l'alignement régulier ne sera pas chose facile pour les deux joueurs, malgré leur état de préparation. L'entraîneur a cependant tenu à rassurer en précisant que lorsque l'occasion se présentera, Xhekaj et Engstrom seront fin prêts à saisir leur chance.
Cette déclaration de St. Louis envoie un message positif quant à la profondeur que le Canadien est en train de bâtir. Florian Xhekaj, le frère cadet d'Arber Xhekaj, et le Suédois Adam Engstrom représentent la prochaine vague de jeunes joueurs issus du système de développement de l'organisation montréalaise.
Le fait que l'entraîneur-chef considère ces deux espoirs comme étant prêts pour la LNH témoigne de leur progression constante au cours des dernières saisons. Reste maintenant à voir comment la direction de l'équipe gérera cette situation, alors que des places dans l'alignement devront éventuellement s'ouvrir pour permettre à ces jeunes talents de faire leurs preuves au plus haut niveau.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur en chef
Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.
Lire la suiteCet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.