HabsolumentFan
Florian Xhekaj avec le Canadien dès le début de la prochaine saison?
Rocket de Laval  

Florian Xhekaj avec le Canadien dès le début de la prochaine saison?

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Alors que le club-école du Canadien de Montréal, le Rocket de Laval, poursuit actuellement sa saison exceptionnelle en se dirigeant vers la finale de la division Nord dans la Ligue américaine, il tentera d'offrir à ses partisans des performances tout aussi éclatantes afin de maintenant son statut d'équipe favorite dans la course à la Coupe Calder.

Bien évidemment, ce succès collectif repose sur une cohésion remarquable et la contribution de plusieurs joueurs qui ont su élever leur jeu tout au long de cette campagne.

Comme mentionné dans un précédent article, on retrouve, "parmi les révélations les plus marquantes de cette saison 2024-25, l'attaquant Florian Xhekaj. À seulement 20 ans et à sa toute première saison professionnelle, l’attaquant s’est illustré de façon spectaculaire en atteignant un plateau rarissime : plus de 20 buts et 150 minutes de pénalité. Plus précisément, 24 buts et 175 minutes de punition."

À la suite de ces performances nombreux sont ceux qui espéraient voir l'attaquant se joindre au bleu-blanc-rouge lors de la série opposant l'organisation aux Capitals de Washington.

D'ailleurs, nous vous rapportions, le 25 avril dernier, que Jean-Charles Lajoie avait affirmé avoir eu la confirmation d'intenses conversations à l'interne de l'organisation sur la pertinence de rappeler Xhekaj dans le cadre des séries.

Or, dans le cadre de leur émission radiophonique quotidienne Laraque & Gonzalez, diffusée sur les ondes de BPM Sports, Georges Laraque et Gonzo ont profité de l'occasion pour revenir sur la possibilité de voir le jeune Xhekaj rejoindre le Tricolore, dès le début de la saison prochaine.

Selon eux, il y a beaucoup d'interrogations entourant les possibilités de le voir s'amener à Montréal en septembre prochain.

Est-ce qu'on aura un petit peu de poids? On est-tu allé chercher un gars sur la 4e ligne aussi? Est-il assez solide pour jouer sur la 4? Le monde parle de sa vitesse. Est-il assez rapide? Est-il mature? Est-il prêt? Sur la 4, l'an prochain, tu as quand même Jake Evans et Emil Heineman. Heineman, tu vas le faire jouer où sinon? Moi je pense qu'il va être sur la 4 [va jouer l'autre côté]. Il y a des jeunes qui s'en viennent également. Tu as des Owen Beck, Oliver Kapanen... tu en as une gang qui pousse!

- Laraque & Gonzalez, BPM Sports

Croyez-vous que le jeune frère d'Arber pourrait gagner sa place au sein de l'alignement du Canadien lors du début de la prochaine saison de la LNH?

Vous pouvez entendre l'extrait audio complet de Laraque & Gonzalez en cliquant sur le lien ci-dessous.

Source: Twitter/X