article

Filip Zadina envoie une flèche au Canadien qui ne l'a pas repêché

En voilà un qui n'a pas la langue dans sa poche!

Partager sur Facebook

Pendant plusieurs mois, Filip Zadina était pressenti comme étant le troisième meilleur joueur de cette séance de repêchage 2018 de la Ligue nationale de hockey. Après Rasmus Dahlin et Andrei Svechnikov, Zadina pouvait de façon très légitime s'attendre à être repêché au 3e rang, par le Canadien de Montréal.

Mais Marc Bergevin et Trevor Timmins en ont décidé autrement, eux qui ont fait du centre finlandais Jesperi Kotkaniemi leur premier choix de ce repêchage 2018, au 3e échelon.

Si certains joueurs restent très diplomates lors des entrevues d'après repêchage en se contentant de dire qu'ils sont honorés d'être sélectionnés en première ronde, Filip Zadina a été autrement plus spontané. En entrevue quelques minutes après avoir été choisi au sixième rang par les Red Wings de Detroit, l'ailier tchèque a affirmé qu'il comptait bien faire payer les Canadiens et les Sénateurs pour l'avoir ignoré.

«J'ai dit à mon agent que s'ils décidaient de choisir quelqu'un d'autre que moi je me ferai un devoir de remplir leur filet. Je veux prouver que Detroit a pris la bonne décision en me choisissant.»

En voilà un qui n'a pas la langue dans sa poche.

Voici pourquoi les Canadiens ont choisi Kotkaniemi

Les Canadiens de Montréal ont créé une certaine surprise en sélectionnant le centre finlandais Jesperi Kotkaniemi au troisième échelon de ce premier tour du repêchage de la Ligue nationale de hockey, vendredi soir.

Le nom de Kotkaniemi se faisait de plus en plus persistant au cours des derniers jours et le jeune homme a réellement profité d'un momentum intéressant dans le dernier droit avant le repêchage. Mais reste que les noms de Filip Zadina et Brady Tkachuk ont longtemps été associés au Canadien avec le troisième choix.

Mais au final, ça fait tellement d'années que le CH se cherche un vrai premier centre avec un bon gabarit, que Marc Bergevin et son directeur du recrutement Trevor Timmins n'ont pas laissé passer leur chance de sélectionner un grand centre talentueux avec un potentiel énorme.  À 6'2'' et 188 livres, le jeune homme de 17 ans a le potentiel d'être le premier centre de l'équipe pour de nombreuses années.

Pour comprendre la sélection de Kotkaniemi, il faut avoir regardé ses faits saillants sur YouTube. On vous propose d'ailleurs de regarder la vidéo ci-dessous.