HabsolumentFan

Filip Mesar compare son style de jeu à celui de Mitch Marner ou Brayden Point

Voyez les détails!

Mark Suciu

Au dernier repêchage, le Canadien de Montréal a eu la chance de mettre la main sur deux joueurs au cours de la première ronde. Ce sont deux attaquants slovaques, soient Juraj Slafkovsky (1er au total) et Filip Mesar (26e choix au total). Mesar avait été sélectionné à l'aide du choix de premier tour des Flames de Calgary obtenu dans la transaction impliquant l'attaquant, Tyler Toffoli.

D'ailleurs, voyez ci-bas une analyse que notre équipe avait effectuée sur le style de jeu de Mesar.

Aujourd'hui, le Canadien de Montréal a publié une vidéo dans laquelle l'espoir répond aux questions des partisans du Tricolore.

Un partisan lui avait demandé quel était son joueur préféré en grandissant. À cette question Mesar a répondu qu'il adorait le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby. Toutefois, il mentionne que désormais son joueur favori est l'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon.

Un autre partisan lui a demandé où il se voyait évoluer la saison prochaine. Rappelons que Mesar a trois options principales qui s'offrent à lui soit la LAH, la SHL ou la OHL. Voici la réponse qu'il a donnée :

« Je suis ouvert à tout la saison prochaine. Je pense qu'on doit voir avec Montréal, et je pense qu'ils diront qu'elle est la meilleure option pour moi. Je suis ouvert à tout, mais je veux quitter la Slovaquie et essayer quelque chose de nouveau. »

Filip Mesar

Un partisan lui a aussi demandé à quel joueur son style de jeu est le plus similaire. Mesar a fourni une réponse très prometteuse pour les partisans du Tricolore.

« Je pense que je suis un joueur très créatif, peut-être comme [Mitch] Marner ou Brayden Point.

Filip Mesar

La saison dernière, Mesar a participé à 37 rencontres avec le HK Proprad en Slovaquie au cours desquelles il a inscrit 16 points, dont 8 buts. L'état-major du Tricolore souhaitera certainement de voir Mesar évoluer dans une ligue dont le niveau de jeu est davantage plus élevé. 

Voyez l'intégralité de la vidéo diffusée par le Canadien ci-bas :