HabsolumentFan

Félix Séguin propose une solution aux déboires de l'équipe impliquant les Anciens

Un peu de motivation

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La venue de Jeff Gorton en remplacement de Marc Bergevin se voulait comme un vent de fraîcheur pour les Canadiens de Montréal. Cependant, l'équipe n'affiche pas un meilleur rendement depuis et les solutions commencent à se faire de plus en plus rares. 


Dans son blogue sur le site web de TVA Sports, Félix Séguin propose de réintégrer les Anciens du Canadiens dans l'entourage de l'équipe. Ceux-ci, qui ont toujours un salon des Anciens au Centre Bell, n'avaient pas accès au vestiaire sous l'ère de Bergevin, rapporte Séguin. En fait, il explique qu'ils ne pouvaient pas parler aux joueurs. Le journaliste rappel que souvent on a vu ou entendu des Anciens du bleu-blanc-rouge exprimer leur frustration au cours des années. Eux qui ont donné corps et âmes pour la franchise par le passé.  


Avec un passé riche de 24 coupes Stanley et de plusieurs légendes du Canadien ET du hockey, il n'y pas personne de mieux placé qu'eux pour parler aux joueurs de ce que c'est de porter le signe du CH sur son gilet bleu-blanc-rouge. 

Séguin donne en exemple un Stéphane Richer qui discute avec Jonathan Drouin, Yvan Cournoyer qui passe du temps avec Nick Suzuki, Serge Savard ou Guy Lapointe qui jase avec Jeff Petry ou Ben Chiarot, Guy Carbonneau qui parle avec Jake Evans ou Guy Lafleur qui évalue le jeu de Cole Caufield avec celui-ci. 

Avez-vous des frissons? 


La nouvelle génération ne peut pas ignorer un joueur de cette trempe qui prend le temps de leur donner un conseil ou juste prendre de son précieux temps pour l'écouter. 

Quand même ironique qu'ils ne pouvaient pas parler aux joueurs étant donné la devise qui est affichée dans le vestiaire. 

«Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, à vous de le porter bien haut.»

Séguin termine en disant qu'il espère que la nouvelle direction en profitera pour ramener les Anciens dans les girons de la Sainte-Flanelle. 

Qu'en pensez-vous? 

Saviez-vous que les Anciens ne pouvaient pas parler aux joueurs?