Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Félix Séguin en a assez de se faire insulter par les internautes!

Voyez les détails!

Marco Normandin

Être une personnalité publique n'est pas toujours de tout repos. Particulièrement quand ton travail est d'être en compétition directe avec Pierre Houde, le plus respecté des descripteurs de matchs du Canadien au Québec.

Félix Séguin en sait quelque chose, lui qui tente depuis plusieurs années de faire sa place dans la paysage télévisuel des Québecois sur la chaîne TVA Sports.

Descripteur lui aussi des matchs du CH, il est constamment victime de la haine et des commentaires désobligeants des spectateurs sur les réseaux sociaux.

Cette fois il a décidé que c'en était assez et a brisé le silence pour dévoiler sa réalité de tous les jours et l'abus verbal qu'il peut subir. Dans une publication sur les réseaux sociaux, il avait ceci à dire aux internautes.

"Salut tout le monde,

Décrire des matchs de hockey, c’était le rêve de toute ma vie et ce l’est encore après 22 ans de métier. J’aime ça et je suis chanceux parce que des gens dans mon industrie me font confiance.

Cependant, se faire insulter, se faire injurier et gérer les commentaires diffamatoires et irrespectueux sur les réseaux sociaux et les sites Internet clandestins (des sites gérés par des gens qu’on ne voit jamais et que personne ne connaît), ça fait suer en…

Je ne parle pas ici des gens que je côtoie dans la vie de tous les jours (épicerie, aréna, parc, école, garderie, etc). Non, ceux-ci sont courtois et respectueux. Je parle plutôt de ceux qui se cachent derrière leur téléphone et qui se croient tout permis et qui ne sont jamais punis pour leurs inconduites.

C’est un très faible % mais ce sont toujours eux qui font le plus de bruit. Nous sommes plusieurs à être dans le même bateau.

Aujourd’hui, Vincent, que je ne connais pas, m’a rejoint. Il m’a touché droit au coeur. Il m’a dit de belles choses sans être en accord avec mon opinion sur les Canadiens tout ça dans le plus grand respect (voir les photos plus bas de notre échange).

Ce que je vous invite à faire, prenez le temps d’écrire à une personnalité publique que vous aimez et dites-lui que vous l’aimez. Vous allez faire une différence. Ainsi, les « trolls » seront enterrés par votre dose d’amour.

Life is good.

Felix"

- Félix Séguin

Il a de plus ajouté à sa publication le message respectueux d'un internaute qui a voulu débattre de façon civilisée avec lui, question de démontrer à tous qu'il y a moyen d'être en désaccord avec quelqu'un sans nécessairement lui manquer de respect.

Voyez la publication au bas.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!