HabsolumentFan
Fascinante comparaison sur le dilemme auquel Kent Hughes fera face au repêchage
 

Fascinante comparaison sur le dilemme auquel Kent Hughes fera face au repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les jeux sont faits et on sait maintenant officiellement à quel rang le Canadien sélectionnera au prochain repêchage de la LNH alors que la loterie de la LNH a fait en sorte que Kent Hughes et son équipe de recruteurs parleront au 5e rang total en juin prochain à Nashville.

Depuis les dernières semaines, le Top-5 des meilleurs espoirs de 2023 semble s'être cimenté et l'on retrouve les noms suivants: Connor Bedard, Adam Fantilli, Matvei Michkov, Leo Carlsson ainsi que Will Smith.

Après cette liste, on dit que les joueurs disponibles sont classés à un niveau inférieur.

Lors de son intervention quotidienne sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Mathias Brunet de La Presse y est allé d'une comparaison extrêmement intéressante sur le dilemme auquel Kent Hughes et le Canadien pourraient devoir faire face: C'est à dire de sélectionner Michkov au 5e rang ou bien l'ignorer pour choisir un joueur moins risqué mais aussi moins talentueux.

"Matvei Michkov c'est un Nikita Kucherov. Aimes-tu mieux sélectionner un Kucherov qui va te faire 85 points et plus au cinquième rang ou bien un Pavel Zacha qui va te faire 50-55 points mais que tu es certain qu'il va venir jouer pour toi?"

- Mathias Brunet

L'analogie porte certainement à réfléchir.

Le Canadien devrait-il viser le coup de circuit et sélectionner le joueur le plus talentueux malgré toutes les incertitudes et risques qui l'entourent ou plutôt jouer prudent y faire le choix sûr même s'il est moins talentueux?

Source: BPM Sports