Fascinante comparaison sur le dilemme auquel Kent Hughes fera face au repêchage
Voyez les détails!
Les jeux sont faits et on sait maintenant officiellement à quel rang le Canadien sélectionnera au prochain repêchage de la LNH alors que la loterie de la LNH a fait en sorte que Kent Hughes et son équipe de recruteurs parleront au 5e rang total en juin prochain à Nashville.
Depuis les dernières semaines, le Top-5 des meilleurs espoirs de 2023 semble s'être cimenté et l'on retrouve les noms suivants: Connor Bedard, Adam Fantilli, Matvei Michkov, Leo Carlsson ainsi que Will Smith.
Après cette liste, on dit que les joueurs disponibles sont classés à un niveau inférieur.
Lors de son intervention quotidienne sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Mathias Brunet de La Presse y est allé d'une comparaison extrêmement intéressante sur le dilemme auquel Kent Hughes et le Canadien pourraient devoir faire face: C'est à dire de sélectionner Michkov au 5e rang ou bien l'ignorer pour choisir un joueur moins risqué mais aussi moins talentueux.
"Matvei Michkov c'est un Nikita Kucherov. Aimes-tu mieux sélectionner un Kucherov qui va te faire 85 points et plus au cinquième rang ou bien un Pavel Zacha qui va te faire 50-55 points mais que tu es certain qu'il va venir jouer pour toi?"
- Mathias Brunet
L'analogie porte certainement à réfléchir.
Le Canadien devrait-il viser le coup de circuit et sélectionner le joueur le plus talentueux malgré toutes les incertitudes et risques qui l'entourent ou plutôt jouer prudent y faire le choix sûr même s'il est moins talentueux?
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire