EXCLUSIF: Cédric Paquette sur le point de s'amener avec le Canadien

Le DG du CH a déjà commencé ses emplettes!

HabsolumentFan

Ce n'est que dans quelques jours que s'ouvrira le marché des agents libres (mercredi 28 juillet) mais Marc Bergevin a déjà amorcé ses emplettes a-t-on appris.

Selon une source interne très près de la situation, le Canadien serait sur le point d'annoncer la signature de l'attaquant Québecois Cédric Paquette.

Nos informations nous indiquent que la direction de l'équipe et le clan Paquette auraient conclu une entente de principe sur les termes d'un contrat qui pourrait être annoncé aussi tôt que ce mercredi, à moins d'un revirement de situation inattendu. Rappelons que les contrats de joueurs autonomes ne peuvent être officiellement signés qu'à partir du 28 juillet.

Toujours selon nos sources, il s'agirait d'un contrat d'un an, d'une valeur d'environ 950 000$.

  • Âgé de 27 ans, Cédric Paquette fait 6'00"/204lbs et adore déranger l'adversaire. Le joueur de centre de quatrième trio a compilé une fiche de 4 buts et 4 passes pour un total de 8 points en 47 matchs la saison dernière avec les Senators d'Ottawa et les Hurricanes de la Caroline. Il a ajouté 1 passe en 4 matchs en séries éliminatoires. 

Véritable peste sur la patinoire, il a d'ailleurs remporté la Coupe Stanley il y a un an avec le Lightning de Tampa Bay.

On se rappellera que des rumeurs envoient également le défenseur Québecois David Savard à Montréal. Il s'agirait de deux francophones gagnants de la Coupe Stanley qui se joindraient au CH en vue de la saison prochaine.

Plus de détails suivront.