
On ne peut lui reprocher sa gestion des salaires!
Nombreux étaient les fans qui réclamaient le rachat du contrat de l'attaquant Tomas Plekanec la saison dernière, question de se libérer du fardeau de ses 6 millions de dollars par année sur la masse salariale de l'équipe.
Bien qu'il a pu être tenté compte tenu de la saison atroce de Plekanec, Marc Bergevin a décidé de garder son plan initial et ne pas succomber, sachant très bien que son rachat signifierait de perdre 2.6 millions sur la masse cette saison et 1.6 millions la saison prochaine.
Il a préféré honorer son contrat qui se terminera à la fin de la présente saison perdant 6 millions sur la masse immédiatement mais n'étant pas pénalisé par un contrat fantôme l'année subséquente alors que Plekanec ne sera plus à Montréal.
D'ailleurs si l'on regarde toutes les équipes de la LNH, le Canadien fait partie des rares formations n'ayant pas de contrat fantômes sur leur masse. Les 7 équipes sont les Blackhawks de Chicago, les Blues de St. Louis, les Capitals de Washington, les Penguins de Pittsburgh, les Islanders de New York, les Sharks de San Jose et le Canadien de Montréal.
Toutes les 24 autres formation de la ligue sont prises avec au moins un contrat fantôme sur leur masse salariale, ce qui donne un avantage marqué au CH. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.