HabsolumentFan

Evgenii Dadonov démontre clairement qu'il n'avait pas envie de jouer avec le Canadien

Il a été échangé aux Stars le 26 février dernier contre Denis Gurianov

Cimon Asselin

Le 26 février dernier, le Canadien de Montréal confirmait avoir échangé Evgenii Dadonov aux Stars de Dallas contre Denis Gurianov. Dans cet échange, Kent Hughes a accepté de retenir 50% du salaire de son attaquant. 

L'aventure de Dadonov dans la belle province prenait donc fin, au grand plaisir de nombreux partisans mais surtout, du principal intéressé. 

La bonne nouvelle pour le Tricolore, c'est que le russe aura été acquis initialement des Golden Knights de Las Vegas quelques mois plus tôt pour la simple et unique raison de se débarrasser du contrat de Shea Weber

S'il est heureux comme un poisson dans l'eau depuis qu'il enfile l'uniforme des Stars, Dadonov devrait tout de même se rappeler que les directeurs généraux ont la mémoire longue. 

L'histoire de Dadonov avec la formation montréalaise nous rappelle celle d'un certain Alexander Semin

Cette saison, il affichait deux points au compteur à ses 19 premiers matchs et a conclus avec 18 points en 50 rencontres. 

Depuis son premier match à Dallas le 27 février dernier, il figure maintenant au 55e rang des meilleurs pointeurs de la LNH avec une récolte de 3 buts ainsi que 8 points en 9 matchs. 

Pour vous donner une idée, il dépasse notamment Alex Ovechkin, Tomas Hertl, Dylan Larkin et William Nylander

S’il conserve un tel rythme sur 82 matchs, Dadonov terminerait la saison avec un total de 73 points.

À titre de comparaison, il se dirigeait vers une saison de 30 points en 82 rencontres avec la moyenne qu’il affichait lorsqu’il portait l’uniforme du Tricolore. 

Voyez le classement plus bas :

Evgenii Dadonov démontre clairement qu'il n'avait pas envie de jouer avec le Canadien
quanthockey.com

Articles recommandés:

Source: HabsolumentFan