Et si on refaisait le top 10 de l'année de repêchage de Cole Caufield?
Il sortirait beaucoup plus haut!
Hier, nous avons appris que Cole Caufield a remporté le titre de recrue du mois de mars dans la LNH. Le jeune attaquant du Canadien connaissait un début de saison difficile mais il est littéralement transformé depuis l'arrivée de Martin St. Louis derrière le banc de l'équipe. Caufield est un choix de 1e ronde, 15e au total, par le Canadien lors du repêchage de 2019.
Chaque année, plusieurs personnes s'amusent à refaire les repêchages et nous avons décidé de faire l'expérience avec les dix premiers choix du repêchage de Caufield. Bien évidemment, il est très difficile de faire l'unanimité en revisitant les choix d'un repêchage mais il nous fera plaisir de lire vos sélections dans les commentaires!
Voici nos choix du top 10 si nous pouvions refaire le repêchage 2019 aujourd'hui :
#1 - Moritz Seider (6e)
Sélectionné originalement au 6e rang par Detroit, Seider est un véritable vol des Red Wings. À seulement 20 ans, le défenseur est excellent sur l'ensemble des facettes de son jeu. Cette saison, il a amassé 44 points en 68 rencontres. Il sera un défenseur vedette dans la LNH pour plusieurs années.
#2 - Jack Hughes (1er)
Le problème avec la descente de Hughes dans le repêchage, ce n'est pas parce qu'il est une déception mais simplement parce que les autres sont également très bons! Avec 108 points en 165 rencontres depuis ses débuts dans la grande ligue en 2019-20, Jack Hughes possède des habiletés incroyables. Toutefois, il ne serait pas impossible de le voir descendre encore plus bas dans quelques années puisqu'un certain Trevor Zegras est extrêmement talentueux!
#3 - Trevor Zegras (9e)
J'ai hésité longuement avant de placer Zegras au 3e rang. Avec seulement 87 matchs d'expériences dans la LNH, il est certain qu'il risque d'en mettre plein la vue aux amateurs de hockey dans les prochaines années. S'il n'est pas en tête de notre liste aujourd'hui, j'ai bien l'impression qu'il pourrait l'être sous peu. À seulement 21 ans, il est déjà selon moi un des joueurs les plus spectaculaires de la LNH.
#4 - Cole Caufield (15e)
Cole Caufield est lui aussi un véritable vol du Canadien de Montréal. À son jeune âge, il parvient à être nommé recrue du mois dans la LNH alors qu'il avait pourtant un début de saison catastrophique. Sa confiance semble officiellement de retour et, tout comme Zegras, il risque d'en surprendre encore plusieurs dans les prochaines années. À noter que depuis qu'il évolue sous les ordres de St. Louis en février dernier, Caufield est la recrue la plus productive de la ligue.
#5 - Kerby Dach (3e)
À 6'4, Kerby Dach est un joueur de centre rêvé pour plusieurs formations. Malheureusement, il a subi des blessures importantes depuis ses débuts dans la LNH. Avec 57 points en 147 matchs, il continue tranquillement son apprentissage. Dach possède beaucoup de talent mais il a certains aspects de son jeu à améliorer pour être dominant.
#6 - Dylan Cozens (7e)
Dylan Dozens est un joueur que j'apprécie particulièrement dans ce repêchage. Je ne vous cache pas que j'ai passé très près de le placer en haut de Kerby Dach. À l'image de ce dernier, il est lui aussi un gros joueur de centre de 6'3 et il a de bonnes habiletés. Avec 35 points en 66 rencontres, il est un joueur d'avenir important pour les Sabres de Buffalo.
#7 - Spencer Knight (13e)
À sa première vraie campagne dans la LNH, Knight a connu un début de saison plus difficile puisqu'il semblait nerveux devant son filet. Après avoir effectué un passage dans la LAH, il est toutefois de retour en force et il est évident que Knight a le potentiel pour devenir un gardien étoile dans la Ligue nationale de hockey.
#8 - Kaapo Kakko (2e)
S'il est vrai qu'il est encore très jeune, je dois admettre qu'il est pour moi le joueur le plus décevant jusqu'à présent. Dans certains cas, on peut voir que le jeune joueur possède un grand potentiel mais qu'il ne l'a tout simplement pas encore atteint. Dans le cas de Kaapo Kakko, certains aspects de son jeu sont très questionnables. Bien évidemment, il est talentueux mais c'est simplement que les attentes étaient peut-être trop hautes dans son cas.
#9 - Nils Hoglander (40e)
Sélectionné en 2e ronde, 40e au total, Hoglander est une superbe prise des Canucks. Il est un petit joueur rapide qui a d'excellentes mains et une bonne vision du jeu. À mon avis, il représente la plus belle surprise du repêchage 2019 jusqu'à présent.
#10 - Cam York (14e)
Malgré des débuts plus ordinaires à ses 24 premiers matchs dans la LNH, York évolue avec les Flyers et ce n'est pas un marché facile pour un jeune défenseur sans expérience. Il a un potentiel énorme mais il faudra faire preuve de patience dans son cas.
*J'ai exclus Bowen Byram de ce classement en raison de son état de santé.
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire