Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Et si le CH ressortait du repêchage avec Pierre-Luc Dubois et Alexis Lafrenière?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien pourrait potentiellement être présentement en position pour mettre la main sur deux futures vedettes Québecoises pour ajouter à la reconstruction de l'équipe.

On sait déjà que l'attaquant Pierre-Luc Dubois désire quitter les Jets de Winnipeg et souhaite se joindre au Canadien pour poursuivre sa carrière. La situation semble pas rose pour Alexis Lafrenière à New York et il est pris sur le troisième trio, derrière des attaquants vedettes de l'équipe alors que les partisans semblent s'impatienter à le voir produire à un plus grand rythme dans son cas.

Et si Kent Hughes profitait de la situation pour réaliser un coup de circuit au repêchage?

En conversation sur les ondes de BPM Sports, les animateurs Maxime Van Houtte et Georges Laraque ont émis un plan pour le DG du Canadien en vue du prochain repêchage en juin à Nashville.

Le plan irait comme suit:

1. Proposer le choix de 1ere ronde des Panthers (17e total) en plus d'un ou deux espoirs de qualité B aux Jets de Winnipeg en retour de Pierre-Luc Dubois, tenant compte du fait qu'ils n'ont présentement pas le gros bout du bâton dans les négociations.

2. Prenant pour acquis que la position du Canadien ne changera pas au repêchage, proposer aux Rangers de New York le choix de 1ere ronde du CH (5e total) en retour du jeune attaquant Alexis Lafrenière dans une transaction un contre un.

Ainsi, le CH ressortirait du repêchage avec deux jeunes joueurs Québecois établis dans la LNH et pouvant devenir de futurs joueurs étoiles dans la ligue en retour de choix au repêchage qui demanderont encore quelques années à développer. Ces deux transactions iraient exactement dans le sens de ce que le DG du CH a affirmer désirer aller lors de son dernier point de presse.

  • Âgé de 21 ans, Alexis Lafrenière est un ancien choix de 1ere ronde (1er total) en 2020. Il a compilé une fiche de 16 buts et 23 passes pour un total de 39 points en 81 matchs cette saison. Il écoulait la dernière année de son contrat recrue et deviendra agent libre avec restriction cet été.
  • Âgé de 24 ans, Pierre-Luc Dubois est un ancien choix de 1ere ronde (3e total) en 2016. Il a compilé une fiche de 27 buts et 36 passes pour un total de 63 points en 73 matchs cette saison. Il écoulait la dernière année de son contrat et deviendra agent libre avec restriction cet été.

Accepteriez-vous ces offres de transaction?

Seriez-vous emballé si Kent Hughes annonçait ces échanges sur le plancher du repêchage et amenait enfin deux gros joueurs Québecois avec un énorme potentiel à Montréal?

Voyez au bas l'extrait vidéo.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!