HabsolumentFan
Et si le Canadien ne repêchait pas en première ronde?
 

Et si le Canadien ne repêchait pas en première ronde?

Une transaction majeure pour Marc Bergevin?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

En date d'aujourd'hui, le Canadien se présentera au repêchage la semaine prochaine avec en main le 3e choix total. Selon la plupart des listes, les meilleurs joueurs disponibles sont des ailiers (Andrei Svechnikov, Filip Zadina, Brady Tachuk) et ne cadrent pas particulièrement bien avec les besoins immédiats du Canadien, si bien que plusieurs croient que la direction du CH pourrait se rabattre sur le meilleur joueur disponible à une autre position, quitte à le repêcher plus tôt qu'il n'est prévu selon les listes.

C'est pourquoi les noms de Jesperi Kotkaniemi (centre) et Quinn Hughes (défenseur gaucher) circulent de plus en plus dans l'entourage de l'équipe. Le problème c'est que rien ne dit que ni l'un ni l'autre soit prêt à assumer un rôle important dans la LNH dès la saison prochaine.

Mais voilà que Félix Séguin de TVA Sports a publié un texte dans lequel il fait part d'une idée qui permettrait à Marc Bergevin de non seulement combler un besoin immédiat à l'aide de son choix mais en plus de mettre la main sur un futur jeune joueur élite qui évolue déjà dans la LNH.

Seguin se base sur la transaction qui avait fait passer le défenseur Dougie Hamilton des Bruins de Boston aux Flames de Calgary. À l'époque, les Flames avaient dû débourser leur choix de 1ere ronde (15e total) en plus de deux choix de 2e ronde. Un prix élevé mais une transaction qu'aujourd'hui les Flames ne regrettent assurément pas.

Il propose donc de tenter d'acquérir le jeune défenseur gaucher Noah Hanifin des Hurricanes de la Caroline. Selon les rumeurs, il serait présentement sur le marché, dû à leur abondance de bons défenseurs et leur manque d'attaquants. Âgé de 21 ans seulement, il a déjà 3 saisons complètes dans la LNH derrière la cravate. La dernière était d'ailleurs sa meilleure, lui qui a compilé une fiche de 10 buts et 22 passes pour un total de 32 points en 79 matchs. Il serait un partenaire parfait pour Shea Weber sur la première paire de défenseurs de l'équipe et permettrait au jeune Victor Mete d'évoluer dans une chaise qui lui est plus adéquate pour l'instant, soit une deuxième ou troisième paire.

Pour faire l'acquisition du 5e choix total de 2015, Seguin propose d'offrir aux Hurricanes le choix de 1ere ronde du Canadien et faire miroiter au DG Don Waddell l'idée d'avoir les 2e et 3e choix au prochain repêchage. S'il le faut, il se dit prêt à ajouter un choix supplémentaire. Il est vrai que des jeunes défenseurs avec un tel potentiel ne courent pas les rues et ne sont généralement même pas disponibles sur le marché. Il viendrait immédiatement combler un besoin criant chez le Canadien et ne resterait plus qu'à régler le problème de centre par la suite.

Si vous étiez DG du Canadien, accepteriez-vous cette offre?

Source: TVA Sports