Et si le Canadien devenait compétitif plus rapidement que prévu?
Voyez les détails
Comme le mentionnait Jeff Gorton lors de son passage au podcast de Bob McCown le Canadien se trouve dans une position assez confortable dans sa reconstruction. Rien à voir avec des équipes comme Chicago par exemple qui ont absolument tout liquidé ou presque et qui devront être très patient avant de ravoir un club respectable.
With @CanadiensMTL EVP Jeff Gorton… https://t.co/XxiQFW4f1D
— John Shannon (@JShannonhl) July 20, 2022
John Scott aussi s'est exprimé à ce sujet et mon collègue Jérémy nous rapportait ce matin que Scott croit que l'équipe est bien meilleur que ce que la dernière saison nous a montré. Allant même jusqu'à dire que c'est une équipe bâtit pour gagner dans l'immédiat.
Watch the full interview with @kdach77!@hockeyfights @DoorDash https://t.co/nD4kQ8bA8W
— Dropping the Gloves (@dropping_gloves) July 23, 2022
Bien sûr il faut être prudent dans nos attentes mais force d'admettre qu'avec le travail effectué par Kent Hughes et Jeff Gorton dans les derniers mois, l'avenir se rapproche de plus en plus et l'espoir de revoir le Canadien être compétitif est bien présent.
D'une part, Nick Suzuki et Cole Caufield sont déjà des joueurs top-6 bien établi et à l'âge de 22 et 21 ans respectivement, ils feront parti de la solution pour longtemps. Rajouter à l'équation Juraj Slafkovsky un joueur physiquement prêt pour la grande ligue et qui devrait rejoindre l'équipe plus tôt que tard.
Kirby Dach est un autre joueur acquis récemment qui devrait aider l'équipe. Ce dernier, repêché 3e en 2019, regorge de talent et il pourrait devenir un excellent 2e centre derrière Suzuki.
Déjà 4 gros morceaux à l'attaque et le plus vieux n'a même pas encore 23 ans. Rajouter Josh Anderson signé jusqu'en 2027 et si les jeunes continuent de progresser on pourra parler d'un top-6 très dangereux.
Il ne faut pas oublier aussi la possibilité d'une grosse signature UFA dans les prochaines années comme l'avait fait Gorton avec Panarin alors qu'il était directeur général des Rangers. une signature qui a donné un grand coup de main à rendre cette équipe très dangereuse.
On sait déjà que Pierre-Luc Dubois veut jouer à Montréal et ce dernier pourrait devenir libre comme l'air dans 2 ans. Il représente une possibilité mais il y en a plusieurs autres.
En défense il faudra être un peu plus patient, oui l'équipe possède de très bons espoirs comme Kaiden Guhle, Justin Barron, Logan Mailloux, Jordan Harris et j'en passe mais pour le moment aucun de ces joueurs n'a eu l'occasion de faire sa niche à la ligne bleu. Il est encore tôt et c'est normal mais clairement il faudra qu'au moins 2 de ces espoirs se démarque afin de solidifier cette brigade. C'est bien beau avoir des vétérans comme Savard, Edmundson et Wideman mais avouons le ce ne sont pas des défenseurs idéaux à avoir dans ton top-4.
Bref, oui le Canadien est jeune et oui plusieurs de ses meilleurs atouts n'ont encore rien prouvé dans la NHL mais il est permis d'être optimiste !
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire