HabsolumentFan

Et si le Canadien accordait l'honneur ultime à Andrei Markov ?

Un défenseur marquant dans l'histoire du Tricolore !

Cimon Asselin

Pour débuter, permettez-moi de vous présenter Andrei Markov en chiffres. 

Andrei Markov, c'est un total de 119 buts et 572 points en 990 rencontres dans la LNH. 

Andrei Markov, c'est le 2e meilleur pointeur de l'histoire du Canadien de Montréal chez les défenseurs à égalité avec Guy Lapointe. Seul Larry Robinson se trouve devant eux. 

Andrei Markov, c'est le 2e défenseur avec le plus de matchs dans l'histoire du Tricolore, derrière Larry Robinson, et il se classe au 6e rang dans l'ensemble des joueurs. 

Andrei Markov, c'est le 3e meilleur buteur de l'histoire du club chez les défenseurs, derrière Larry Robinson et Guy Lapointe.

Andrei Markov, c'est le 2e meilleur buteur de l'histoire du Canadien en avantage numérique chez les défenseurs avec 60 buts. Larry Robinson est en tête avec seulement 5 buts de plus. 

Andrei Markov, c'est le meilleur pointeur de l'histoire du club en avantage numérique chez les défenseurs avec 294 points

Après tout ceci, est-ce que nous pouvons nous demander si l'organisation devrait retirer son numéro 79 ?

Les numéros de Guy Lapointe et Larry Robinson sont retirés à Montréal. Si Markov avait été du temps que le Canadien était une puissance dans la LNH, vous pouvez être certain qu'il aurait quelques bagues de la Coupe Stanley dans ses doigts. 

Marc Bergevin a manqué de respect au général Markov en ne le laissant pas disputer son 1000e match avec le club.  

Il est temps pour le Tricolore de réparer les erreurs du passé. 

Articles recommandés:

Source: HabsolumentFan