
Voyez les détails!
Dimanche dernier le Canadien de Montréal recevait la visite des Blues de St. Louis au Centre Bell. Quelques heures avant la rencontre, on a annoncé le rappel du gardien Kaapo Kahkonen de la Ligue Américaine pour venir seconder Jakub Dobes qui disputait un deuxième match en deux soirs.
La raison officielle donnée par la direction de l'équipe: Le gardien Samuel Montembeault était malade et ne pouvait être à son poste.
En point de presse, l'entraîneur-chef Martin St. Louis affirmait que c'est Montembeault qui devait obtenir le départ mais le matin il a appris qu'il souffrait d'un virus et c'est pourquoi il a dû se tourner vers Dobes.
Immédiatement après la rencontre, on a annoncé avoir retourné Kahkonen au Rocket de Laval.
Hier, la direction de l'équipe a annoncé avoir rappelé deux joueurs des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL pour se joindre au Rocket dans la Ligue Américaine: Le défenseur Ryan O'Rourke et le gardien Hunter Jones.
Cette annonce en a surpris plus d'un. Pourquoi rappeler un troisième gardien chez le Rocket si Kahkonen est de retour à son poste avec Jacob Fowler?
Évidemment, ça a donné lieu à plusieurs spéculations sur les réseaux sociaux.
Comme si ce n'était pas suffisant, une photo montrant le casier de Samuel Montembeault toujours vide dans le vestiaire de l'équipe a circulé hier sur le web, faisant évidemment exploser la machine à rumeurs.
S'agit-il que d'une simple coïncidence ou quelque chose se trame réellement à l'interne?
Avec le Canadien qui dispute un match ce soir face au Lightning de Tampa Bay, nous saurons dès l'entraînement de ce matin si Montembeault est de retour à son poste.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.