Voyez les détails !
La bataille pour savoir qui deviendra le gardien de but du futur des Canadiens est devenue beaucoup plus intéressante cet été.
Les Canadiens ont utilisé trois de leurs choix du repêchage de la LNH à Nashville pour choisir des gardiens de but. Ils ont sélectionné Jacob Fowler au troisième tour (69e au total), Quentin Miller au quatrième tour (128e au total) et Yevgeni Volokhin au cinquième tour (144e au total).
Celui qui nous intéresse aujourd'hui est Jacob Fowler, un gardien américain de 6'2.
Est-ce qu'il est devenu automatiquement le meilleur espoir du CH pour le poste de numéro 1 à long terme ? Il est encore très tôt pour s'avancer mais disons qu'il y a plusieurs raisons de s'enthousiasmer pour Fowler si vous êtes un partisan des Canadiens.
Repêché au 69e rang en 2023, Fowler a connu l'une des plus belles saisons de tous les gardiens disponibles cet été. Fowler a connu une fiche de 27-9-3, cinq blanchissages et un pourcentage d'arrêts de .921 avec Youngstown dans la USHL en saison régulière.
À court terme, les Canadiens ont plusieurs options. Mais à long terme, ils auront besoin de "l'homme de la situation". De nombreux recruteurs pensent que Fowler pourrait l'être au vu de sa brillante carrière junior. Il est encore tôt, mais il aura l'occasion de briller au sein d'une équipe du Boston College qui compte Cutter Gauthier, Will Smith, Gabriel Perreault et Ryan Leonard, entre autres. Cela devrait être de très bon augure pour son développement.
Il va être le gardien de confiance pour Boston College cette année et il le mérite. Son travail à Youngstown était l'un des meilleurs que nous ayons vus depuis des années de la part d'un gardien de but de l'USHL admissible au repêchage.
Il s'agit ici des paroles d'un recruteur qui l'a vu joué souvent.
Il a l'étoffe d'un gardien de but numéro 1 dans la LNH, cela ne fait aucun doute. Il est athlétique, de taille convenable. Il a la tête sur les épaules. Ses compétences brutes sont là, et il aura la chance de le prouver à l'université.
Des paroles encourageantes pour l'avenir du CH dans les buts !
Jacob Fowler, taken 69th by Montreal in 2023, had quite the 2022-23 season.
— Steven Ellis (@SEllisHockey) August 9, 2023
Now, ready to play for the Boston College Eagles, it's all about building upon that momentum.
And, perhaps, become the Canadiens' No. 1 goalie one day?
For @DailyFaceoff: https://t.co/UypYSshxmZ
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur
Travailleur acharné aux multiples talents, ses plus grandes passions sont le sport ainsi que le showbizz de la belle province et ailleurs. Il travaille constamment avec beaucoup de détermination pour parvenir à se démarquer. Sa volonté et son souci du détail sont des éléments importants de son succès.
Lire la suite