Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Espoir de la semaine : David Reinbacher

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Dans cette série "Espoirs 2023" nous vous présentons à chaque semaine, un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage qui aura lieu à Nashville le 28 et 29 juin prochain.

Le semaine passé nous vous parlions de Gabriel Perreault et cette semaine nous vous présentons David Reinbacher

David Reinbacher

  • Nationalité : Autriche
  • Taille : 6'2
  • Poids : 187 lbs
  • Position : Défenseur
  • Lancer : Droitier

La réputation de David Reinbacher n'a cessé de croître tout au long de la saison 2022-23. Reinbacher est le défenseur le plus ''NHL ready'' du prochain repêchage. Il est droitier et possède un bon physique que les directeurs généraux de la LNH convoitent chez leurs défenseurs.

Reinbacher a également un flair offensif dans son jeu, ce qui fait de lui une menace légitime dans les deux sens. Reinbacher a marqué 22 points en 46 matchs à l'âge de 18 ans dans une ligue d'hommes. En comparaison, Roman Josi a marqué huit points en 35 matchs lors de son année de repêchage dans la même ligue.

Il apparaît un peu partout dans les différents classements. Future Considerations le place au 8e rang et Recruit Scouting le place au 35e rang. Le Bureau central de dépistage de la LNH le place au cinquième rang des patineurs européens dans son classement final.

À l'origine, Reinbacher devait être un espoir plus défensif, surtout lorsque son équipe a accédé à la première ligue suisse. En défense, Reinbacher a un bon positionnement et utilise bien son corps pour écarter les défenseurs de la rondelle. En tant que défenseur de grande taille, c'est de bon augure car Reinbacher ne se contente pas d'utiliser son énorme taille pour intimider les jeunes adolescents dans le hockey junior ; il joue contre des hommes dans une ligue professionnelle, ce qui est une qualité que les recruteurs considèrent comme transférable à la LNH.

Le plus gros reproche que l'on puisse faire à Reinbacher est son coup de patin. Bien qu'il ne soit pas mauvais, il est tout au plus correct. Il manque d'accélération et d'un premier pas fort, et ne peut vraiment pas déplacer la rondelle sur la glace par lui-même avec une certaine intimidation.

Il y a une foule d'éléments de comparaison qui sont lancés par divers dépisteurs lorsqu'il est question de Reinbacher. De Shea Theodore à Brett Pesce en passant par Colton Parayko, il y a beaucoup de joueurs que Reinbacher imite dans son jeu. Cependant, la comparaison la plus pertinente que j'ai pu trouver est celle de Ryan McDonagh. Il y a tellement de choses dans le jeu de Reinbacher qui rappellent McDonagh, en particulier son habileté dans les deux sens, sa taille et sa capacité étonnante à envoyer des rondelles au gardien de but à partir de la pointe.

Voici quelques séquences l'impliquant.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!