article

Erik Karlsson avec le Canadien? Un journaliste fait le point sur cette possibilité!

Imaginez le #65 qui patrouillerait la ligne bleue du CH!

Partager sur Facebook

Est-ce que les Senators d'Ottawa oseraient échanger leur défenseur étoile, Erik Karlsson? Ça revient à demander si le Canadien serait prêt à envoyer Carey Price ailleurs. On parle donc d'une décision qui changerait le visage de la franchise ontarienne pour les dix prochaines années.

Pour plusieurs, ce scénario peut sembler impossible. Mais le Suédois de 27 ans a été au cœur de multiples rumeurs de transactions avant le temps des fêtes, alors que les Sens n'allaient nulle part. Comme tous ses coéquipiers concernés, il a même dû fournir le nom des équipes qui figurent sur sa liste de non-échange.

Et maintenant que la date limite des transactions est dans moins d'une semaine, les différentes rumeurs à son sujet se font de plus en plus persistantes. Nous vous rapportions aujourd'hui que selon plusieurs journalistes, le prix demandé par les Sens serait extrêmement élevé. On parle d'au moins sept éléments (que ce soit des joueurs établis ou des choix au repêchage).

Est-ce que les Canadiens de Montréal devraient être a la poursuite du talentueux défenseur? Le journaliste Brian Wilde, de Recrutes.ca, croit que ce serait une grave erreur. Voici ce qu'il a dit aujourd'hui sur Twitter:

Les Canadiens ne devraient pas considérer faire l'acquisition de Karlsson. Je crois que le CH sait qu'il doit se rajeunir. Il doit faire le plein de choix au repêchage. À mon avis, le plus grand danger est que Bergevin fasse des gestes désespérés pour gagner rapidement. Il doit donner les clés à Trevor Timmins et faire une réelle reconstruction."

Le contrat de Karlsson viendra à échéance à la fin de la saison 2018-2019. Il empoche actuellement 6,5 millions par saison, mais on doit s'attendre à ce que son prochain contrat soit beaucoup, beaucoup plus lucratif. Plusieurs analystes parlent de plus de 10 millions par année.

Malgré les déboires de son équipe, Karlsson a tout de même réussi à marquer 41 points en 53 parties cette année. Mais à l'image des Sens, sa production n'est pas à la hauteur des attentes. Il a connu sa meilleure saison en 2015-2016, avec une récolte de 82 points en autant de matchs.

Croyez-vous que le CH devrait tenter d'en faire l'acquisition, malgré le prix très élevé?