HabsolumentFan

Erik Gustafsson fait une comparaison très élogieuse pour Cole Caufield!

WOW!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Même si Cole Caufield ne connait pas le début de saison souhaité, lui qui n'a cumulé aucun point en 5 parties jusqu'à présent, il ne faut toutefois pas oublier qu'il est encore très jeune. De plus, rappelons-nous des dernières séries éliminatoires où il n'a fait qu'impressionner. La recrue a cumulé 12 points, dont 4 buts, lors des dernières séries dans un total de 20 parties. Le Canadien n'aurait sans doute pas atteint la finale de la Coupe Stanley sans lui. 

Le défenseur Erik Gustafsson, qui n'a été que de passage avec l'organisation, n'avait que de bons mots pour Caufield, qu'il a même comparé à nul autre qu'Alex DeBrincat

"La première fois que je suis arrivé ici et que je l'ai vu jouer durant la pratique, je pensais voir Alex DeBrincat. Ils sont tous les deux d'excellents francs-tireurs. À chaque fois que la rondelle est sur leur bâton, quelque chose se passe". 
- Erik Gustafsson 

Rappelons que les belles années de Erik Gustafsson ont été avec l'organisation des Blackhawks de Chicago où évolue présentement Debrincat. 

Les deux Américains ont un style très similaire sur la patinoire. Deux bons patineurs avec un tir vif et précis qui peut surprendre les gardiens. Malgré sa nationalité Américaine, DeBrincat a opté pour le programme Canadien de hockey lors de son parcours junior. Il a évolué 3 ans avec les Erie Otters où il a eu la chance de jouer un an avec un certain Connor McDavid. De son côté, Caufield a fait son junior avec le programme Américain de hockey où il a terminé avec l'équipe dont il avait une admiration particulière, l'Université du Wisconsin. Ce n'est pas tous les jours que tu peux jouer avec ton frère à un niveau si élevé et jouer dans l'université de l'état où tu es né. C'est pourquoi le parcours des deux jeunes hommes est compliqué à comparer statistiquement. 

La saison de 28 buts de DeBrincat lors de son année recrue sera difficile à reproduire par Caufield. Ce chiffre nous donnera peut-être une idée du potentiel de Caufield en comparaison avec l'ailier des Blackhawks. Depuis, DeBrincat a également ajouté une saison de 41 buts ainsi qu'une autre de 32 buts en 52 matchs seulement. 

Voyons voir si Caufield, qui déborde de potentiel et de talent sera en mesure d'atteindre les attentes placées envers lui et se rapprocher de la comparaison suggérée par son ancien coéquipier. 

Source: John Lu