article

Eric Staal échangé à Montréal!

C'est officiel!

Partager sur Facebook

C'est maintenant fait, le Canadien a fait l'acquisition d'un vétéran joueur de centre pour aider les jeunes de l'équipe dans sa course aux séries éliminatoires.

Marc Bergevin a aujourd'hui fait l'acquisition du vétéran Eric Staal des Sabres de Buffalo en retour d'un choix de 3e et de 5e ronde en 2021.

Les Sabres acceptent également de retenir 1.625 millions de dollars sur son contrat, soit environ 50%.

  • Âgé de 36 ans, Eric Staal compile une fiche de 3 buts et 7 passes pour un total de 10 points en 32 matchs jusqu'à présent cette saison. Il en est à la dernière année de son contrat lui rapportant la somme de 3.25 millions de dollars. Il deviendra agent libre sans compensation cet été.

Lui qui fait 6'4"/195lbs, il compte 8 saisons de 70 points ou plus en carrière, dont une de 100 points. Même s'il a passablement ralenti avec les années, il a tout de même terminé avec 52 et 47 points dans ses deux dernières saisons respectivement.

Tel que nous vous le rapportions hier, il n'aura à se soumettre qu'à une quarantaine de 7 jours au lieu de 14, suite aux changements apportés par le gouvernement fédéral.

Plus de détails suivront.