article

Eric Staal a dû accepter la transaction l'envoyant à Montréal

Selon Pierre Lebrun de TSN

Partager sur Facebook

Le journaliste de TSN Pierre LeBrun a confirmé que le joueur de centre Eric Staal a officiellement dû accepter d'être échangé à Montréal avant que l'échange ne devienne officiel parce que le Canadien faisait partie de la liste des 10 équipes où Staal ne voulait pas aller, l'une des 10 formations sur sa "no-trade list".

Le centre de 6 pieds 4 pouces de 36 ans a visiblement finalement approuvé le tout et est maintenant bien heureux de faire partie de l'organisation du tricolore.

Parions que le fait qu' il n'aura finalement qu'à se soumettre à une quarantaine de 7 jours au lieu de 14, suite aux changements apportés par le gouvernement fédéral, ça a probablement joué un grand rôle dans sa décision, même si le contexte avec sa famille et ses proches ne demeure pas idéal.

Ça démontre une belle volonté de la part du vétéran Eric Staal de venir jouer à Montréal et de venir aider l'équipe à performer. 

Il sera certainement déterminé et revigoré suite à un passage triste et pénible avec les Sabres de Buffalo. (Dernière équipe au classement, 8 points derrière les Ducks d'Anaheim, qui sont 30e)

Il passe de la pire équipe de la LNH à une équipe qui veut aller loin en séries cette saison et qui est dans la compétition pour gagner le championnat de sa division. 

Staal n'a pas goûté à la victoire depuis plus d'un mois, imaginez.

Le changement d'air risque de lui faire le plus grand bien et il pourra vraiment aider les jeunes joueurs de l'équipe.