Voyez les détails!
Plus tôt cette semaine, nous apprenions que l'attaquant Kirby Dach du Canadien de Montréal n'était toujours pas remis de son opération au genou et était toujours en réhabilitation à Edmonton, selon ce que rapportait Maxime Truman de Dans Les Coulisses.
"Or, on m’a appris hier que Kirby Dach passait l’été à Edmonton avec Kaiden Guhle – Dach est originaire de la Saskatchewan et Guhle, de l’Alberta – et que Dach était encore en rehab.
Je répète : cinq mois après sa plus récente opération au genou et une quarantaine de jours avant le début du camp d’entraînement, Kirby Dach n’est toujours pas rétabli et prêt à jouer.
De bons informateurs l’ont aperçu dans un gym d’Edmonton en train de faire des squats avec des charges qui ressemblent à celles que je prenais quand j’allais au Econofitness, pas à celles qu’un joueur de la LNH utilise."
- Maxime Truman
Sans surprise, cette nouvelle a sonné l'alarme de plusieurs, réalisant que celui que l'on s'attendait à amorcer la prochaine saison comme deuxième centre de l'équipe ne sera possiblement pas complètement rétabli lorsque le mois d'octobre s'amorcera.
Aujourd'hui, le journaliste Eric Engels de Sportsnet a décidé de sortir de ses vacances pour apporter des précisions dans ce dossier, y amenant de nouvelles informations.
"1. Il n'a jamais été garanti que Kirby Dach serait prêt pour le début du camp d'entraînement et c'est prématuré de suggérer qu'il ne le sera pas.
2. De suggérer que Dach a eu un setback dans sa réhabilitation est complètement faux. Non seulement n'a-t-il pas eu de setback mais on me dit qu'il progresse très bien et qu'il excelle dans son entraînement estival."
- Eric Engels
L'état de santé de Dach ne serait donc pas aussi inquiétant que l'on croyait, semble-t-il.
Il sera très intéressant de voir comment la direction du Canadien traitera ce dossier et il y a lieu de s'attendre à ce qu'on soit très prudent, question d'éviter qu'il se blesse une troisième fois au même genou la saison prochaine.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.