HabsolumentFan
Énorme recours collectif intenté contre Evenko!
 

Énorme recours collectif intenté contre Evenko!

Un jugement qui pourrait coûter très cher à la compagnie!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Grosse nouvelle dans le monde du spectacle et qui touche également par la bande le Canadien de Montréal.

Selon ce que rapporte Radio-Canada, un juge de la Cour supérieure du Québec a autorisé un recours collectif contre la société L'Aréna des Canadiens, qui exploite le site web de vente de billets de spectacles evenko.com.

Selon le recours collectif, toute personne ayant acheté des billets de spectacle pour entre autres le Centre Bell, le parc Jean-Drapeau ou le Théâtre Corona à Montréal depuis le 3 mai 2015, pourrait recevoir un dédommagement jusqu'à 15$ par spectacle auquel elle a assistée en dommage punitif contre la compagnie.

L’action couvre un éventail de frais comme les frais de billet électronique, de billet mobile, de billet « Ticketless », ou encore ceux qui sont facturés pour récupérer les billets à la billetterie, pour les recevoir par courrier électronique ou pour utiliser sa carte de crédit comme billet. 

"Le juge Donald Bisson, de la Cour supérieure du Québec, autorise une action collective contre la société L'Aréna des Canadiens, qui exploite le site web de vente de billets de spectacles evenko.com. La demande a été présentée par la Montréalaise Marissa Sidel, qui conteste les frais supplémentaires chargés par evenko.com lors de l’achat de billets sur son site web. Il s'agit de billets pour des spectacles ou des festivals se déroulant entre autres au Centre Bell, au parc Jean-Drapeau et au Théâtre Corona, à Montréal. L’action couvre un éventail de frais comme les frais de billet électronique, de billet mobile, de billet « Ticketless », ou encore ceux qui sont facturés pour récupérer les billets à la billetterie, pour les recevoir par courrier électronique ou pour utiliser sa carte de crédit comme billet. Toutes les personnes qui ont dû payer de tels frais depuis le 3 mai 2015 peuvent se joindre à l’action. Le tribunal devra déterminer si ces frais constituent de l’exploitation des consommateurs ou s’ils sont déraisonnables. Chacun des membres de l’action collective pourrait recevoir 15 $ par transaction en dommages punitifs. Mme Sidel a fait valoir à la Cour que Ticketmaster, Admission.com et le Réseau Ovation, des concurrents de l’Aréna des Canadiens, n’imposent pas de tels frais pour des transactions semblables, lesquelles n’entraînent que des coûts minimes pour le vendeur. Le jugement mentionne que L’Aréna des Canadiens ne s’est pas opposé à la demande d’autorisation d’action collective."

Ce recours collectif pourrait coûter très cher à la compagnie Evenko.

Plus de détails suivront. [pub]

Source: Radio-Canada