Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Encore de graves inquiétudes à l'endroit d'Artturi Lehkonen...

C'est de pire en pire pour le Finlandais...

HabsolumentFan

La situation ne s'est guère améliorée pour Artturi Lehkonen depuis la dernière fois que nous avons écrit à son sujet, au début du mois de janvier. Il est au cœur d'une disette de 13 matchs sans avoir récolté de points, en plus de présenter un différentiel de -9.

L'attaquant finlandais de 22 ans n'a réussi à s'inscrire sur la feuille de pointage qu'à une seule reprise depuis le retour de sa mystérieuse blessure au bas du corps, qui l'a tenu à l'écart du jeu entre le 11 novembre et le 22 décembre.

Le journaliste Mitch Melnick, que l'on peut entendre sur les ondes de TSN690 et lire dans les pages de The Athletic, n'est jamais vraiment tendre à l'endroit de Lehkonen. Il ne s'est pas gêné pour le critiquer au cours des dernières semaines pour son manque flagrant de production offensive.

Voici ce qu'il a dit dans son plus récent article:

Et ça continue. Comme il l'a fait à Washington, Lehkonen a semblé prêt à sortir de sa torpeur. Mais il n'a pas réussi à battre un Jonathan Bernier en feu. Il n'a pas marqué à ses 20 derniers matchs. Plekanec, de son côté, n'a qu'un but à ses 34 dernières parties. Le duo a atteint le fond du baril en première période du match contre l'Avalanche quand Lehkonen était seul devant le gardien et qu'il a raté le filet. Son tir a même atteint Plekanec directement sur le casque, de l'autre côté du but. Peut-être qu'il devrait tenter de viser ses coéquipiers, à l'avenir. Ça pourrait peut-être fonctionner."

Lehkonen n'a amassé que six points en 32 parties cette année. Alors que son niveau de confiance doit être au plus bas, plusieurs parlent de la guigne de la deuxième année dans son cas. En espérant que ce ne soit que passager, et qu'il puisse retrouver ses repères bientôt.

Pour vous encourager, voici les deux seuls buts de Lehkonen cette saison, marqués contre les Senators d'Ottawa à la fin du mois d'octobre:


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!