En une saison à Montréal Max Domi pourrait battre son nombre de buts en carrière!

Quel début de saison!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
278 278 Partages

Depuis son arrivée à Montréal, Max Domi semble revivre, rien de moins!

Acquis des Coyotes de l'Arizona en retour de l'attaquant Alex Galchenyuk, dans une transaction controversée qui avait fait jaser tout l'été, Domi n'a pas mis de temps à relancer sa carrière avec le Canadien, lui qui admet avoir besoin de jouer dans une ville où le hockey est populaire et important.

De la pression? Amenez-en! 

Lui qui a été élevé à Toronto alors que son père, Tie Domi, évoluait pour les Maple Leafs, c'est tout ce qu'il connait une ville qui vibre au rythme de son équipe de hockey.

Après une première saison de 18 buts à son arrivée dans la LNH, Domi a ensuite connu deux saisons consécutives de 9 buts chacune, semblant se perdre dans le désert et l'anonymat de l'Arizona.

Maintenant à Montréal, il est clairement heureux comme un poisson dans l'eau et ça se voit autant sur la patinoire qu'à l'extérieur de celle-ci.

Les choses vont si bien pour lui que déjà, en 15 matchs seulement, il a égalé son nombre de buts (9) des deux dernières saisons qu'il avait atteint en 59 et 82 matchs respectivement. Si bien qu'on se questionne maintenant jusqu'où il est capable de se rendre cette saison avec sa cadence actuelle.

Avec une fiche de 9 buts et 7 passes pour un total de 16 points en 15 matchs, Domi se dirige allègrement vers une saison de 75-80 points. Bien sûr, il sera difficile de maintenir un tel rythme toute la saison et on doit s'attendre à un creux de vague à un certain moment mais une saison de 65 points semble tout à fait réaliste.

Certains se demandent même si en une saison il ne pourrait pas marquer autant de but à Montréal qu'il en a marqué en carrière avec les Coyotes!

Le journaliste Arpon Basu de The Athletic avance ce matin que les 36 buts qu'il a marqué en 222 matchs en Arizona pourraient très bien être atteignables en 82 matchs à Montréal!

Croyez-vous qu'il sera en mesure de réaliser cet exploit cette saison?

Quoi qu'il advienne, force est d'admettre que le fougueux attaquant est une addition fantastique à l'équipe cette saison et on se doit de féliciter le DG Marc Bergevin pour son flair dans ce dossier.

Quand on dit que parfois un changement d'air peut être bénéfique, en voici un parfait exemple!

"Max Domi scored 36 goals in 222 (!) games in an Arizona Coyotes uniform. He now has nine in 15 games in a Canadiens uniform, and it's worth wondering if he'll pass 36 goals this season."

Partager sur Facebook
278 278 Partages

Source: Arpon Basu