En sélectionnant Shane Wright, le Canadien pourrait également avoir un autre joueur dans sa mire

Un joueur très mystérieux!

Cimon Asselin

Journée superbe aujourd'hui à Montréal alors que le Canadien a remporté la loterie 2022 de la LNH! 

Kent Hughes et les dirigeants devraient normalement sélectionner l'attaquant Shane Wright au premier rang au total en juin prochain. 

Lors du prochain repêchage, le Tricolore possède 2 choix de 1e ronde, 2 choix de 2e ronde, 3 choix de 3e ronde, 3 choix de 4e ronde, 1 choix de 5e ronde, 1 choix de 6e ronde ainsi que 2 choix de 7e ronde pour un grand total de 14 sélections. 

Si Wright est bel et bien le choix de Montréal, il y a également un de ses coéquipiers qui pourrait lui aussi être dans la mire du Tricolore. 

Lucas Edmonds a un parcours qui n'a rien d'ordinaire. Pendant son adolescence, il a joué au hockey en Suède. En 2017, il a enfilé les couleurs de Karlskrona HK Jr. alors qu'il n'avait que 16 ans et il a amassé 9 buts et 8 passes pour 17 points en 25 parties. 

C'est en 2019-20 qu'Edmonds s'est fait particulièrement remarqué avec la formation de Vaxjo Lakers Jr. En 44 matchs, il a récolté 22 buts et 29 passes pour 51 points.

Après plusieurs discussions, il a finalement décidé de partir vers l'Ontario avec les Frontenacs de Kingston en 2021-22. À 20 ans, Lucas Edmonds s'amenait dans la OHL alors qu'il était inconnu de nombreux amateurs de hockey. 

Si plusieurs joueurs qui évoluent en Europe nécessitent une  période d'adaptation lorsqu'il traverse le continent, c'est tout le contraire pour Lucas Edmonds! Il a littéralement dominé à sa première saison avec 34 buts et 79 passes pour 113 points en 68 matchs. 

Ses performances sont si impressionnantes qu'ils figurent désormais sur les listes du prochain repêchage de la LNH à 21 ans. Pour vous donner une idée, Craig Button de TSN place Lucas Edmonds au 79e rang sur sa liste. 

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait prendre une chance en le sélectionnant?