Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

“En 2017, Cayden Primeau était le 3e gardien sur la liste du Canadien”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis le départ du vétéran Jake Allen au New Jersey et la fin du ménage à trois devant le filet du Canadien, le jeune gardien Cayden Primeau semble vouloir saisir sa chance et voir sa carrière officiellement prendre son envol dans la LNH.

D'ailleurs, ce matin il a été récompensé pour ses récentes performances du mois de mars dernier où il a été tout simplement fumant.

S'il devient un gardien régulier dans la LNH, on pourra dire que la sélection de Primeau en 7e ronde de l'encan de 2017 aura été un véritable vol de la part de la direction de l'équipe.

D'ailleurs, lors de son passage quotidien sur les ondes du BPM Sports, le journaliste Mathias Brunet y a été d'une confidence très intéressante, affirmant que selon ses informations, Primeau était le troisième gardien sur la liste de l'équipe lors de ce repêchage.

Toujours selon Brunet, les deux seuls gardiens qui étaient devant lui sur la liste du CH étaient Jake Oettinger (Stars) et Ukko Pekka-Luukkonen (Sabres), tous deux sélectionnés très tôt.

On se rappellera d'ailleurs que c'est grâce à une transaction avec les Flyers de Philadelphie que le Canadien a réussi à mettre la main sur Primeau.

Au total, c'est 21 gardiens qui ont été sélectionnés lors de cet encan et Primeau fut le dernier choisi. Voici la liste.

Jake Oettinger (Stars-26e)Ukko Pekka-Luukkonen (Sabres-54e), Michael DiPietro (Canucks-64e), Matthew Villalta (Kings-72e), Stuart Skinner (Oilers-78e), Kirill Ustimenko (Flyers-80e), Daniil Tarasov (Blue Jackets-86e), Keith Petruzzelli (Red Wings-88e), Maksim Zhukov (Golden Knights-96e), Eetu Makiniemi (Hurricanes-104e), Ian Scott (Maple Leafs-110e), Jeremy Swayman (Bruins-111e), Petr Kvaca (Avalanche-114e), Gilles Senn (Devils-129e), Olle Eriksson Ek (Ducks-153e), Tomas Vomacka (Predators-154e), Jiri Patera (Golden Knights-161e), Arvid Holm (Jets-167e), Jordan Hollett (Senators-183e), Dylan Ferguson (Stars-194e) et Cayden Primeau (Canadiens-199e).

Si quelques uns dans la liste connaissent présentement une belle carrière dans la LNH, nombreux sont ceux à ne jamais avoir atteint ce niveau.

  • Âgé de 24 ans, Cayden Primeau est un choix de 7e ronde (199e total) en 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 8-7-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.75 et un taux d'efficacité de .913 en 18 matchs. Il lui reste une autre année à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 890 000$ par saison.

Voyez la publication au bas.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!