HabsolumentFan
Émile Poirier de retour au bercail après 2 saisons en Europe
 

Émile Poirier de retour au bercail après 2 saisons en Europe

Voyez les détails!

Samuel Doiron

Ancien choix de 1ère ronde des Flames de Calgary en 2013, Émile Poirier est de retour au Québec, après avoir passé les deux dernières saisons en Europe. 

Dans un article de Katherine Harvey-Pinard, elle nous rappelle le parcours atypique du jeune homme, lui qui avait quitté le club-école des Flames, il y a plusieurs années à cause de problèmes d'alcool.

Aujourd'hui, il se sent bien. Il sait que c'est un combat qui le suivra toute sa vie, mais il considère que le pire est derrière lui. 

C’est sûr que ça va durer toute ma vie, ce combat-là, soutient-il néanmoins. Mais le passé difficile est derrière moi et je regarde devant depuis longtemps. J’ai grandi de ça. J’avais besoin de ça à ce moment-là, mais ça va super bien depuis ce temps-là.

- Émile Poirier

Le père de deux jeunes filles, a beaucoup voyagé dans les dernières années, jouant pour 5 équipes en moins de 4 ans. Il avait quitté la AHL lorsque la pandémie a frappé afin d'aller jouer en Europe. Il a passé 2 mois en Slovaquie avant de signer un contrat dans la KHL. Finalement, après un bref retour au Québec, il a fini la saison 2021-22 en Suède, jouant pour le Djurgardens IF.

Maintenant, il s'alignera pour le Rocket de Laval, lui qui a signé un contrat d'un an à deux volets plus tôt en juillet. 

Poirier, 27 ans, croit pouvoir aider le Rocket.

Il faut que j’arrive prêt. À mon âge, je sais ce que je suis capable de faire et ce que je suis capable d’apporter. Je veux juste prouver que je suis encore de très bon niveau. J’ai juste 27 ans. […] J’arrive avec beaucoup de confiance au camp et je suis prêt à avoir un gros rôle avec le Rocket. 

- Émile Poirier

Voyez le tweet qui mène à l'article ici bas.

Source: La Presse