article

Elliotte Friedman rapporte que Montréal pourrait accueillir 2 Repêchages de la LNH en 2022

Une première dans le monde du sport

Partager sur Facebook

Depuis la reprise des discussions entourant les activités de la Ligue Nationale de Hockey en temps de pandémie, un sujet majeur n'avait pas encore été abordé jusqu'à maintenant : Le Repêchage d'entrée 2021.

Maintenant que ce qui pressait est réglé et en marche (les protocoles et la reprise de la saison), les équipes se penchent maintenant sérieusement sur la question. Il y a une crainte évidente de "perdre" 1 an, parce que les dépisteurs ne peuvent pas faire leur travail d'évaluation convenablement. La grande majorité des joueurs éligibles et des joueurs juniors ne jouent pas (ou très peu) et certains recruteurs amateurs n'ont même pas l'opportunité de voir les matchs en personne ou de se déplacer d'un pays à l'autre ou même d'une province à l'autre.

Ça rend le travail d'évaluation des jeunes très difficile voire impossible et l'échantillon sera extrêmement faible.

Plusieurs idées sont mises sur la table actuellement, notamment :

- Repousser le Repêchage 2021 au mois de Décembre ou au mois de Janvier 

ou

- Remettre le Repêchage 2021 en 2022 et tenir 2 Repêchages au mois de Juin 2022 à Montréal (2 encans espacés de 4-5 jours)

L'Association des Joueurs de la LNH doit approuver l'option quelle qu'elle soit.

Le problème dans tous les cas serait de priver des joueurs vraiment talentueux de jouer dans la LNH l'an prochain, entre autres celui qui est pressenti pour être le premier choix au total, le défenseur Owen Power.

Plus de détails à venir dans les prochains jours...