Elliotte Friedman dévoile le montant du contrat dont le CH et Jesperi Kotkaniemi discutaient
Le Canadien et Jesperi Kotkaniemi étaient loins d'une entente
HabsolumentFan
Tel que nous vous le rapportions plus tôt hier, les Hurricanes de la Caroline ont déposé une offre hostile à l’attaquant finlandais du CH Jesperi Kotkaniemi. Un contrat d’une saison et d’une valeur de 6.1 millions de dollars.
La compensation qui va revenir au tricolore si jamais ils décident de ne pas égaliser l’offre hostile de la Caroline à KK est un choix de première ronde et un choix de troisième tour.
Plusieurs observateurs et partisans se demandent quelle est la meilleure décision à prendre dans ce dossier et se questionnent sur tous les impacts de cette grosse décision à prendre pour Marc Bergevin.
Plusieurs sources rapportent que les négociations contractuelles pour le nouveau pacte de Jesperi Kotkaniemi n'allaient pas du tout dans la bonne direction et les deux partis étaient loins d'une entente.
Ça se confirme.
Comme le mentionnaient hier les insiders Pierre LeBrun de TSN et Elliotte Friedman de Sportsnet, Kotkaniemi et Montréal n'étaient pas du tout près de signer.
Les Canadiens se servaient de leur position de force contre lui (étant donné que KK était agent libre avec restrictions). Friedman a notamment avancé qu'ils discutaient d'un pacte d'une durée de 2 ans dans les environs de 2.5 millions par saison, peut-être même un peu moins.
Mais, on note aussi que le Canadien et Jesperi Kotkaniemi étaient loins d'une entente, donc l'un des partis impliqués voulait encore plus ou l'autre voulait moins. Par contre, s'ils étaient parvenus à une entente, le chiffre final aurait été près de ce 5 millions pour 2 saisons. (2.5 par année)
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire