Lane hutson

Elliotte Friedman croit que Lane Hutson et le Canadien ont secrètement commencé à négocier

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Le 15 septembre dernier, lors du tournoi de golf annuel du Canadien de Montréal, le jeune défenseur étoile de l'organisation, Lane Hutson, a profité de l'ouverture du camp d'entraînement pour dresser un portrait des négociations entourant son prochain contrat.

Questionné sur son avenir et son souhait de voir le dossier se régler le plus rapidement possible, Hutson avait répondu qu’il aurait aimé que le dossier se règle pendant la période estivale, mais qu’il ne s’agissait pas d’une source de distraction, pour lui.

J’ai quand même un travail à faire, je suis ouvert à poursuivre les discussions pendant la saison. Je vais laisser ça à mon agent.

Avec les matchs préparatoires déjà bien amorcés, Hutson est maintenant entré dans la dernière année de son présent contrat d'entrée dans la LNH, signé en avril 2024.

Ce contrat de trois ans, d’une valeur totale de 2,85 millions de dollars et d'une moyenne salariale annuelle de 950 000$ doit expirer à la fin de la saison 2025-26, ce qui place l’organisation et le joueur face à une négociation décisive pour l’avenir.

Malgré l'importance de Hutson dans la brigade défensive du Canadien, les discussions ne semblent pas faire les grands titres, ce qui pourrait inquiéter certains partisans.

Toutefois, dans les derniers jours, le célèbre insider Elliotte Friedman a récemment laissé entendre qu’un contrat pourrait se négocier secrètement, à l’abri des rumeurs publiques, comme cela arrive souvent dans le cas des négociations.

Je ne serais pas surpris qu'ils travaillent là-dessus discrètement, loin du public.

Avec un marché des défenseurs très compétitif et avec le récent contrat octroyé au défenseur Noah Dobson, qui pourrait servir de référence, Montréal devra possiblement peser lourdement sur le crayon lorsque les deux partis se seront entendus.

C'est donc dire que Lane Hutson devra poursuivre son excellent travail, cette saison, afin de prouver à l'organisation qu’il mérite un contrat monstre à long terme.

Pour un jeune qui vient de remporter le trophée Calder, le timing ne pourrait être plus parfait!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.