HabsolumentFan
Elliotte Friedman croit déjà connaitre le plafond salarial pour 2025-26
 

Elliotte Friedman croit déjà connaitre le plafond salarial pour 2025-26

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ce weekend, nous vous rapportions l'annonce de Gary Bettman qui, lors de son annuelle conférence de presse avant la finale de la Coupe Stanley, confirmait officiellement que le plafond salarial de la LNH serait de 88 millions la saison prochaine.

C'est donc dire que les 32 formations de la ligue auront 4.5 millions de dollars supplémentaires pour manoeuvrer avec leurs contrats respectifs la saison prochaine, ce qui est une premier bond significatif depuis la pandémie. On parle donc d'une excellente nouvelle pousque la LNH est en santé et continue de prospérer après les difficiles années Covid.

Mais c'est plutôt l'année suivant qui intéresse particulièrement le DG Kent Hughes et les partisans du Canadien de Montréal puisque, selon le plan en place, c'est à l'été 2025 que Hughes partira réellement à la chasse pour consolider son noyau dur et viser officiellement non seulement une place en séries éliminatoires mais aussi de faire du dommage et être considéré comme une équipe pouvant aspirer aux grands honneurs.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman lors de son plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, plusieurs indices lui laissent croire que le plafond salarial pour la saison 2025-26 sera majoré à une somme variant entre 92.5 et 93 millions de dollars.

On parle donc d'environ 10 millions supplémentaires comparé à la saison dernière que Kent Hughes disposera pour ajouter du talent élite à sa formation.

De plus, ajoutons à cela que les contrats des attaquants Christian Dvorak, Joel Armia, Jake Evans et Michael Pezzetta ainsi que les défenseurs David Savard et Johnathan Kovacevic viendront tous à échéance, donnant ainsi une marge de manoeuvre ultime au DG du CH pour façonner sa saison morte comme il l'entend à ce moment là.

Si on est en droit d'avoir de l'action durant la présente entre-saison à Montréal, ce n'est définitivement rien comparativement à ce qui attend les partisans dans exactement un an.

Entendez au bas le podcast en question dans son intégralité.