HabsolumentFan
Éclosion de Juraj Slafkovsky : Martin St-Louis nous explique la prochaine étape
 

Éclosion de Juraj Slafkovsky : Martin St-Louis nous explique la prochaine étape

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Lorsqu'on regarde un match du Canadien et que l'on aperçoit le gros numéro 20 entrer en zone adverse avec assurance du haut de ses 6'3, il est facile d'oublier qu'il n'y a pas si longtemps ce colosse était encore un adolescent.

à maintenant 19 ans, Juraj Slafkovsky a tellement progressé depuis sa sélection au 1er rang du repêchage de 2022, qu'il est utilisé sur le 1er trio de l'équipe ainsi que sur l'avantage numérique.

Ce n'est pas pour lui donner une chance que Martin St-Louis fait ça. C'est parceque le jeune Slovaque s'est imposé comme l'une des meilleures armes offensives du Canadien.

Il joue bien, il s'implique offensivement et défensivement et le travail qu'il fait commence à se transformer en points.

Ceci dit, il n'est pas encore arrivé à destination lorsqu'on regarde son potentiel et le coach le sait très bien. Il voit à quel point Slaf est capable d'être dominant par moment et il voit les chances de marquer qui ne se concrétisent pas toujours.

Selon lui c'est la prochaine étape à son développement. Il est bon, il a plusieurs touches en zone adverse mais en améliorant sa finition, il va transformer ces occasions en points.

À ses 19 derniers matchs, Slafkovsky a récolté 7 buts et 7 passes pour 14 points. S'il continue sur cette lancée, il pourrait franchir les 40 points cette saison.

Source: X